Nous suivre

Hockey sur gazon

Hockey sur gazon JO 2024 : Troisième défaite pour l’équipe de France féminine

Emilien Descampiaux

Publié le

Hockey sur gazon JO 2024 Troisième défaite pour l'équipe de France féminine
Photo Icon Sport

HOCKEY SUR GAZON JO PARIS 2024 – Battue par les Néerlandaises (2-6) et par les Belges (0-5), l’équipe de France féminine a perdu son troisième match de la compétition face à l’Allemagne (1-5) au Stade Yves du Manoir, mercredi.

Dès les premières secondes de jeu, les Bleues ont subi les assauts des Allemandes. À la suite d’un centre puissant de Jette Fleschutz venant de la gauche de la défense tricolore, la capitaine Nike Lorentz a ouvert le score sur une superbe déviation à la troisième minute. Malheureusement, les Allemandes ont doublé le score à la onzième sur le deuxième penalty corner. Charlotte Stepenhorst a profité d’un mauvais dégagement des Françaises pour marquer sur un tir en pivot. Malgré la domination allemande, l’équipe de France a réussi à se procurer une occasion sur un penalty corner avec un tir trop relevé de Mathilde Duffrene.

Ensuite, les Bleues ont connu un petit temps fort au milieu du deuxième quart-temps. Après un tir trop croisé de Nike Lorentz, Mathilde Duffrene a obligé la gardienne allemande Nathalie Kubakski à une belle extension pour repousser le tir français lors d’un deuxième penalty corner. Néanmoins, les Allemandes ont profité d’une baisse physique de leurs adversaires pour inscrire un troisième but à 3 minutes de la mi-temps. Kira Horn a centré sur Amelie Wortmann qui a réussi un tir puissant et précis. Cependant, les Allemandes se sont agacées sur leurs dernières attaques en ne trouvant pas les bons réglages sur penalty corner, notamment.



Les Bleus coulent

Puis, Paola Le Nindre a écopé d’un carton vert pour avoir gêné une mise en jeu allemande. Cependant, l’équipe d’Allemagne ne s’est pas montrée dangereuse face au bloc bas tricolore. L’objectif était de clairement de ne pas prendre l’eau physiquement comme lors du deuxième quart-temps alors que les Allemandes n’ont voulu prendre aucun risque pour garder de l’énergie pour la suite de la compétition avec la forte chaleur. Après un carton vert pour Gabriel Verrier, Nike Lorentz a vu trois tirs être repoussés par soit des joueuses françaises soit par la gardienne Lucie Ehrmann.



Par la suite, après un tir violent dans un angle fermé repoussé par la portière française, Kira Horn a reçu un carton vert pour un croc-en-jambe. Yohanna Lhopital a inscrit son deuxième but dans la compétition avec un numéro en solitaire en cœur de la défense allemande et un tir puissant sous la barre transversale à la 51e minute. Mais, juste derrière, sur leur neuvième pénalty corner, Anne Schroeder a placé un tir puissant à ras de terre pour une nouvelle déviation de Nike Lorentz (4-1). Peu après, à la suite de penalty corner, Nike Lorentz a marqué son troisième but de match sur un tir croisé.

Finalement, après trois dernières occasions allemandes de la part de Felicia Wiedermann et Nike Lorentz, l’équipe de France s’est inclinée par le score de 5 buts à 2. Le prochain match aura lieu le 1er août à 19h45 contre le Japon. Les Françaises sont dernières du groupe A avec 0 point et une différence de but de -13.

Journaliste/rédacteur depuis 2014 - Fan de la classe de Frank Vandenbroucke, je vis cyclisme (et de ses paysages) depuis plus de 20 ans. Je suis très impliqué sur mes différents réseaux sociaux pour partager ma passion sur le monde et l'Histoire de la bicyclette avec ma voix sur les images en noir et blanc du succès de Rik Van Steenbergen lors du Ronde sur le Vélodrome de Gand.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *