Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace : Alexandre Texier de retour à Grenoble

Avatar

Publié

le

Hockey sur glace - Alexandre Texier de retour à Grenoble
AFP

HOCKEY SUR GLACE – C’est avec surprise que les amateurs de hockey en France ont appris le retour de l’attaquant prodige dans les rangs des Brûleurs de Loups de Grenoble, alias Alexandre Texier.

Alors que la saison de NHL a rendu son verdict depuis quelques jours avec le sacre des Lightning de Tampa Bay, les équipes commencent à préparer la saison prochaine. Cette dernière devrait débuter en fin d’année 2020 ou en janvier 2021.

Certains joueurs européens reviennent sur le Vieux Continent pour reprendre la compétition. Le jeune français Alexandre Texier devait retrouver le championnat finlandais avec le club de Kalpa, dont il avait porté les couleurs suite à sa draft. Suite à des soucis familiaux,  il revient finalement en prêt dans son club formateur jusqu’à fin novembre/début décembre : les Brûleurs de Loups de Grenoble.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Retour de l’enfant prodige

Malgré les restrictions sanitaires, les amateurs de hockey en France seront certainement ravis de le voir de nouveau arpenter les patinoires de Ligue Magnus en ce début de saison, notamment sur la chaîne du CNOSF, Sport en France. Pour rappel, Texier a fait une saison pleine en Magnus avec Grenoble en 2016-2017, sa 1ère dans l’élite à 17 ans.

Alexandre Texier est le Français à avoir été drafté le plus haut en NHL à la 45ème place en 2017. Il s’agissait d’ailleurs du premier choix des Blue Jackets de Colombus. Il ne découvre la grande ligue qu’en 2019 et participe activement au beau parcours des siens en playoffs en marquant notamment 2 buts. Alexandre Texier avait même fait un Mondial intéressant avec les Bleus en marquant son premier but chez les tricolores. Il a ensuite été blessé une partie de la saison dernière mais est crédité tout de même de 13 points, dont 6 buts, en 36 matchs en saison régulière. Il a aussi participé à 10 matchs de playoffs pour 4 assistances.


Journaliste/rédacteur depuis décembre 2016 - Amateur professionnel de sport, d’abord le football, j’aurais pu en faire mon métier. Mais bon, vous savez les … non, pas les croisés, ils vont bien eux. Juste un manque de talent, de technique et de niveau surtout. Mais cette passion est ancrée en moi telle la pomme dans la tarte tatin. Le côté suiveur/supporter est évidemment important au quotidien, que ce soit un soir de juillet 1998 en banlieue lyonnaise ou de juillet 2018 à Montréal. Car oui, depuis ma France natale, j’ai migré outre-Atlantique, au pays des caribous. Là, le football se joue à la main et non au pied. Et surtout, la religion sportive est plutôt froide et se joue avec une crosse. Non, ce n’est pas le curling ni le Lacrosse, encore que, mais le hockey sur glace. Une autre vision, une autre culture. On troque les crudités devant la télé pour une poutine et on s’installe avec notre chandail pour suivre cela. Et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou la vitesse d’un slap shot de McDavid ou un arrêt de la mitaine de Price, j’écris sur de l’actualité par ici mais aussi le sport féminin, pas assez mis en avant.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une