Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace : Belle entrée des Bleus pour leur premier match des 4 Nations

Faustine Himmelberger

Publié le

Hockey sur glace Belle entrée des Bleus pour leur premier match des 4 Nations
Photo Icon Sport

TOURNOI DES 6 NATIONS – Aujourd’hui se déroulait le premier match des hommes de Philippe Bozon pour le tournoi des 4 Nations, à Épinal. Une belle performance pour les Bleus, qui se sont imposés sur le net score de 6-0 !

Après un début de match où les deux équipes cherchaient à instaurer leur jeu, l’ouverture du score a été réalisée en supériorité numérique par l’attaquant des Gothiques d’Amiens, Tomas Simonsen (1-0, 14’02). Moins de cinq minutes plus tard, c’est Tim Bozon qui a surenchéri pour les Bleus (2-0, 18’49). La situation de deux contre un en faveur des Bleus n’a rien donné. Mais Aurélien Dair est venu inscrire le troisième but tricolore (3-0, 32’38). Quelques instants plus tard, la charge dans le dos d’un joueur Autrichien sur Aurélien Dair a permis à Charles Bertrand d’inscrire le quatrième but sur une passe instantanée de Kevin Spinozzi, le palet entre directement entre les jambes du portier autrichien (4-0, 33’35).

Blanchissage d’entrée pour Ylönen

Alors que l’engagement du troisième tiers a été perdu par les Français, Kévin Bozon a très rapidement intercepté le palet, qui l’a transmis à Aurélien Dair pour inscrire un nouveau but pour la France, et par la même occasion : son doublé (5-0, 40’15). Les Autrichiens ont profité d’un hors-jeu de Sacha Treille pour reprendre le palet à l’engagement. Mais malgré cette reprise autrichienne, Kévin Bozon a, lui aussi, intercepté le palet et l’a envoyé directement dans la cage du gardien autrichien (6-0, 42’46). Toujours du côté des Français, au bout de quinze minutes de jeu, Adel Koudri et Sacha Treille ont doublé les tentatives, mais à deux reprises le palet a atterri sur la transversale. Les Autrichiens, qui subissent la pression française, n’arrivent pas à tirer en direction de Sebastian Ylönen.

En fin de troisième tiers, les bleus ont écopé de deux minutes de pénalité, avec Enzo Cantagallo sur le banc. Une infériorité maîtrisée par les Bleus, qui gardent le palet en leur possession et qui n’encaissent pas de but. Dans les dix dernières secondes d’infériorité numérique, les Autrichiens redoublent les tirs, en vain. Ils auront tenté jusqu’au bout, mais Sebastian Ylönen a toujours été solide dans la cage. Le dernier engagement de jeu a été remporté par Tomas Simonsen, avec une concentration restée telle qu’elle jusqu’en fin de rencontre.

Grâce à cette victoire, les Bleus sortent confiants de cette première journée du Tournoi. Avec la victoire 6-4 du Danemark contre la Norvège, les Français rencontreront demain le Danemark, pour un coup d’envoi à 20h à Épinal.

En hockey, parle de Magnus et de D1.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *