Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace DEL : Pour son retour en Allemagne, Anthony Rech marque déjà l’histoire

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey sur glace DEL Pour son retour en Allemagne, Anthony Rech marque déjà l’histoire
Photo via EisHockeyNews.de

HOCKEY SUR GLACE / DEL – Revenu en Allemagne il y a quelques jours, Anthony Rech n’a pas attendu pour entrer dans l’histoire du championnat. En marquant ce vendredi, l’international tricolore a inscrit son 153e point en DEL, ce qui fait de lui le meilleur pointeur tricolore de l’histoire outre-Rhin.

Anthony Rech a enfin remarqué. Libéré par le TPS Turku il y a une semaine, l’international français connaissait un terrible coup de mou en Finlande après un début de saison canon lors duquel il fut même durant quelques jours le meilleur buteur du championnat. À son départ, il reste d’ailleurs le meilleur buteur actuel du TPS avec 7 réalisations.

La marque de Laurent Meunier effacée

Afin de se relancer, le joueur de 30 ans a fait le choix de revenir en Allemagne, au sein de la DEL. Un championnat qu’il connaît sur le bout des doigts pour y avoir évolué cinq ans entre 2017 et 2022, tout d’abord à Schwenniger, puis surtout à Wolfsbourg. Avec ce dernier, il avait d’ailleurs atteint les finales du championnat. Il découvre ainsi son troisième club outre-Rhin depuis quelques jours, les Roosters d’Iserlohn. Aligné immédiatement sur le premier trio d’attaque du 11e du championnat, il a pris part à la victoire face à Bremerhaven vendredi dernier, puis à la défaite subie sur la glace de ses anciens coéquipiers de Wolfsbourg dimanche dernier.

Ce vendredi, la défaite a encore été au rendez-vous face à Nüremberg (3-4), concurrent direct pour un accès aux playoffs, alors que les Roosters menaient 3-0 à l’entame de la dernière période. Anthony Rech a inscrit le troisième but des siens. Une véritable libération personnelle qui lui permet d’établir une nouvelle marque historique. Effectivement, avant de quitter l’Allemagne l’été dernier, il cumulait 152 points en DEL, soit le même total que l’ancien capitaine de l’équipe de France, Laurent Meunier. En ajoutant une unité à son compteur, le natif de Sallanches a ainsi dépassé son ancien coéquipier pour devenir le meilleur pointeur tricolore de l’histoire de la DEL. Une belle récompense pour celui qui s’est imposé comme un joueur fiable au haut niveau européen depuis de longues années.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *