Nous suivre

Hockey sur glace

Hockey sur glace : Les Brûleurs de Loups raflent les titres U17 et U20

Maxime Cazenave

Publié le

Hockey sur glace  Les Brûleurs de Loups raflent les titres U17 et U20
Photo Fabien Baldino / Brûleurs de Loups

HOCKEY SUR GLACE – Pendant que les équipes de Ligue Magnus s’affrontaient ce week-end, les finales des championnats U17 et U20 se sont également déroulées. Devant leur public à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups ont fait coup double en décrochant les deux trophées au nez et à la barbe des Dragons de Rouen.

Cette saison 2021-2022 s’annonce tout bonnement historique pour les Brûleurs de Loups de Grenoble. Grands favoris dans la quête de la Ligue Magnus, les Grenoblois ont eu le bonheur ce week-end de voir leurs jeunes faire coup double. En effet, finalistes à la fois dans les championnats U17 et U20, ils sont parvenus à décrocher les deux titres. Si les grands en font de même, les différentes formations iséroises réaliseront alors un triplé historique, seulement réalisé par les Dragons de Rouen (à deux reprises) au XXIème siècle.

Les U17 font le spectacle, Mathis Dufour se signale

Cela tombe bien puisque comme une sorte de passage de témoin, les deux oppositions proposaient des duels alléchants entre ces deux équipes. Ces bastions du hockey sur glace français ont donc lutté sur la glace grenobloise, à Pôle Sud, samedi et dimanche. Au bout de ces deux manches, les jeunes Brûleurs de Loups, ont donc réussi à prendre le dessus sur leurs adversaires. Côté U17, ils ont pu compter sur un jeune joueur dont on entendra sans doute reparler très prochainement : Mathis Dufour.

Ce dernier a brillé lors du premier match, mal embarqué pour son équipe. En s’appuyant sur une fin de premier tiers prolifique (trois buts en six minutes), les jeunes Dragons avaient pris deux buts d’avance. Au bout de 22 minutes, Benjamin Benoist a même ajouté un nouveau but, son troisième personnel, pour porter le score à 5-2. Le match va alors être totalement renversé.

En véritable leader, Mathis Dufour va faire exploser la défensive rouennaise en claquant un énorme quadruplé, agrémenté d’une assistance. Bien accompagné par le capitaine Hugo Nogaretto (un but, trois assistances), il permet aux Grenoblois de prendre l’avantage à deux minutes du buzzer. Nathan Riu scelle ensuite la rencontre en portant le score à…8-6 ! La deuxième manche fut elle plus expéditive. Menée 3-0 au bout de treize minutes, l’équipe rouennaise a été blanchie par un excellent Kirill Dorofeev. Avec ces deux belles victoires, ils ont offert ce dimanche après-midi un premier trophée au peuple grenoblois, bientôt suivi d’un deuxième.

Le récital des U20 grenoblois

En effet, comme leurs jeunes collègues de l’équipe U17, les U20 n’ont pas tremblé. Ils étaient largement favoris avant cette confrontation. Il faut dire que les Rouennais ne pouvaient compter sur certains de leurs joueurs éligibles, appelés en renfort en Magnus. Ainsi, seul Théo Gueurif était réquisitionné pour aider ses partenaires. Côté Grenoblois, de nombreux joueurs ont déjà goûté à l’Élite, et garnissent régulièrement les équipes de France (Emmanuel Navarro, Maxime Corvez, Sacha Djigaouri, Mathis Bachelet…).

Cela s’est confirmé sur la glace. Autoritaires, les Brûleurs de Loups n’ont pas fait dans la dentelle en prenant des avantages conséquents dès le premier tiers des deux rencontres : 4-0, puis 2-0. Malgré une belle résistance, les jeunes Dragons n’ont pu combler leur écart, et ont concédé au final un score similaire samedi comme dimanche : 5-2. Maxime Corvez et Loris Delmas se sont démarqués en claquant chacun une prestation à trois points.

Ainsi, la jeunesse grenobloise a été à la fête ce week-end. Cela n’a rien d’une surprise, mais confirme la santé formidable de la formation locale. Une formation qui va sans aucun doute sacrément garnir les rangs de l’équipe Senior, ou d’autres écuries de Ligue Magnus dans les prochaines années !

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *