Hockey sur glace
Hockey sur glace / NCAA : Chloé Aurard joueuse de la semaine dans sa conférence

NCAA 2021-2022 – Pour la deuxième fois de la saison, Chloé Aurard a été élu joueuse de la semaine dans la conférence Hockey East de la NCAA. Avec quatre buts et deux assistances en deux rencontres, l’internationale française a été impliquée dans plus de la moitié des buts des Huskies de Northeastern ce week-end.
Si le hockey sur glace féminin traverse une passe plutôt sombre en raison des nombreuses annulations de compétitions et rencontres internationales, Chloé Aurard continue sa route en Amérique du Nord avant de pouvoir retrouver l’Équipe de France. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la jeune attaquante de 22 ans n’a absolument pas perdu le rythme. Ce lundi, elle vient tout simplement d’être élue joueuse de la semaine dans la Conférence East Hockey du championnat universitaire nord-américain, la NCAA.
Un week-end fourni en buts pour Chloé Aurard
Cette récompense est tout à fait méritée au vu de sa production sur les deux matchs disputés vendredi et samedi, face aux Warriors de Merremick. Opposée à un adversaire beaucoup plus faible que ses Huskies de Northeastern, Chloé Aurard s’est montrée impériale. Durant la première rencontre, elle a réalisé un véritable festival dans un succès fleuve (8-0). Créditée d’une assistance sur le premier but de sa compère de premier trio Alina Mueller, elle s’est ensuite offert le coup du chapeau en l’espace de vingt minutes ! Coup sur coup, elle frappe à trois reprises en faisant apprécié sa qualité de lancer et son intelligence de jeu sur une déviation subtile.
A passing clinic and Chloe Aurard puts it home! #HowlinHuskies pic.twitter.com/qnu8WCMe7s
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) January 7, 2022
Le lendemain, la rencontre a été plus serrée, mais la Française a une nouvelle fois tirée son épingle du jeu. Auteure d’une assistance sur l’ouverture du score d’Alina Mueller, elle a ensuite permis à son équipe de faire le break en supériorité à mi-match (3-1) avant de conserver l’avantage jusqu’au bout. Au total, cela fait donc un total de 4 buts et 2 assistances, soit 6 points, en l’espace de deux parties. De quoi s’assurer un titre de joueuse de la semaine sans que cela ne souffre d’aucune contestation.
Merci Chloe!
The #HowlinHuskies lead 3-1. pic.twitter.com/wtl9mXyJYi
— Northeastern Women’s Hockey (@GoNUwhockey) January 8, 2022
Près de 1,5 points par rencontre cette saison
Plus globalement, Chloé Aurard confirme un parcours NCAA déjà rayonnant. Depuis ses débuts au sein de la Norteastern University de Boston en 2017, elle cumule ainsi 130 points en seulement 113 matchs. Cette saison, elle culmine même à 22 unités, dont 12 buts, en 15 matchs, ce qui fait une moyenne affolante de 1,46 point par match, soit son total le plus élevé en carrière.
Au sein des Huskies, la Française s’est hissée en finale nationale lors de la dernière édition, avant d’échouer face aux Badgers du Wisconsin. Cette saison encore, Chloé Aurard et son équipe seront des candidats sérieux au titre. Et la native de Villard-de-Lans est prête à en découdre.
The #HockeyEast Women’s Player of the Week is Chloe Aurard, who tallied 6 points for @GoNUwhockey in a 2-0-0 weekend. She tallied her 4th career hat trick in an 8-0 win, scoring on the power play, shorthanded, and at even strength. She added a goal and an assist in the 2nd game. pic.twitter.com/UwE6lzuR66
— Hockey East (@hockey_east) January 10, 2022