Hockey sur glace
Hockey sur Glace NCAA : Les Huskies de Chloé Aurard remportent la saison régulière du Hockey East

HOCKEY SUR GLACE – En se défaisant de Holy Cross cette nuit, les Huskies de Northeastern se sont assurés la première place la conférence East Hockey. Pour la cinquième fois en cinq saisons, Chloé Aurard et ses partenaires ont écrasé la concurrence, et sont désormais tournées vers les playoffs.
C’est une domination sans partage qui est en train de se poursuivre, avec une Tricolore tenant une part majeure dans ces succès. Face aux Crusaders de Holy Cross, les Huskies de Northeastern se sont logiquement imposés en blanchissant leur adversaire (4-0). Avec 18 points d’avance sur Providence, et six matchs restants pour ces derniers, l’équipe de Chloé Aurard s’est ainsi déjà assurée la première place de la saison régulière du East Hockey.
Une domination sans partage des Huskies
Cela est tout sauf une surprise, puisque cela confirme la domination des Huskies dans la compétition depuis cinq ans maintenant. Cela coïncide d’ailleurs avec l’arrivée de la Française dans les rangs de l’université américaine. Cette nuit, elle s’est d’ailleurs encore une fois montrée précieuse en étant créditée de deux assistances, ce qui porte son total à 31 points, dont 13 buts, en 23 matchs de saison régulière. Avec plus d’un point de moyenne par rencontre, elle reste dans ses standards, et confirme son statut de joueuse phare derrière l’incontournable Alina Müller. La Suissesse a d’ailleurs marqué l’histoire en devenant la meilleure pointeuse de tous les temps en saison régulière, en portant son total à 180 unités ! Un classement où l’on retrouve également Chloé Aurard à la 4e place, forte de ses 142 points !
👑 All by herself 👑
With her goal tonight, Alina Müller is now the all-time points leader in #HockeyEast play#WhereChampionsPlay pic.twitter.com/HCkskiiHQX
— Hockey East (@hockey_east) January 28, 2023
Les Huskies peuvent donc terminer la saison régulière sans pression et se tourner vers leur véritable objectif : le titre national en NCAA. Demi-finalistes en 2022 et finalistes en 2021, les partenaires de Chloé Aurard sont les grandes favorites pour décrocher un sixième titre consécutif dans leur conférence. La suite logique serait donc d’aller chercher le premier titre national de l’équipe. Avec sa paire magique Alina Müller – Chloé Aurard disposant d’une expérience hors norme, le rêve est plus que jamais permis.
With their win tonight, @GoNUwhockey has clinched at least a share of the #HockeyEast regular season title#WhereChampionsPlay pic.twitter.com/E41NQ570jQ
— Hockey East (@hockey_east) January 28, 2023