Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Adam Peaty, un nageur record

Flo Ostermann

Publié le

Le Britannique Adam Peaty a battu son propre record du monde du 100m brasse samedi, lors des championnats d’Europe à Glasgow. Il est notre homme du week-end.

Adam Peaty est désormais nonuple champion d’Europe. Le Britannique, double tenant du titre en 50m et 100m brasse, a de nouveau été sacré sur cette dernière distance ce samedi, en améliorant son propre record du monde établi lors des Jeux Olympiques de Rio en 2016. D’abord chronométré en 57″00, son temps a été réévalué à 57″10, la faute à un système de chronométrage défaillant. Peu importe, il bat donc sa précédente marque de trois centièmes.

Quintuple champion du monde, le nageur de 23 ans tentera le même triplé sur le 50m mercredi. Plus que jamais, il s’affirme comme le grand nageur européen de ces dernières années.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une