Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Arsen Goulamirian sur le toit du monde

Publié

le

11 ans. Cela faisait 11 ans qu’un Français n’avait pas été sacré champion du monde de boxe. C’est désormais chose faite avec Arsen Goulamirian qui a décroché le titre WBA des lourds-légers face au Belge Ryad Mehry, samedi à Marseille.

Et le Blagnacais n’a pas fait semblant. Face au Belge qui restait sur 25 victoires, Arsen Goulamirian a réalisé un énorme travail d’usure pour décrocher à 30 ans la plus belle victoire de sa carrière. Le boxeur, arménien d’origine, a eu besoin de 11 rounds pour mettre KO son adversaire et faire exploser le Palais des Sports de Marseille, en fusion ce samedi soir. La puissance du Français a eu raison de la vivacité du Belge et il décroche ainsi sa 23ème victoire en autant de combats, la 14ème par KO.

Après le combat, le Tricolore a tenu à rendre hommage à son adversaire en s’adressant aux supporters du Belge : « Vous avez un grand champion, vous pouvez être fiers de lui. » Du talent, mais aussi une certaine classe chez Arsen Goulamirian. Sa performance est d’autant plus grande qu’il est le premier Français à glaner un titre mondial chez les professionnels depuis 2007 : c’était Jean-Marc Mormeck qui avait récupéré les ceintures WBA et WBC face au Jamaïcain O’Neil Bell.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une