Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Borna Coric marque les esprits à Halle

Publié

le

C’est un exploit qu’a réalisé Borna Coric. Le Croate de 21 ans a dominé le maître, Roger Federer, en finale à Halle. Il est notre homme du week-end.

S’il avait déjà à son tableau de chasse Rafael Nadal et Andy Murray, Borna Coric pourra désormais se targuer d’avoir également battu Roger Federer. Et pas n’importe où. A Halle, le nouveau 21ème au classement ATP a renversé la maître des lieux, neuf fois vainqueur en Allemagne. Une victoire inattendue, car même si Roger Federer n’a pas toujours été souverain sur le gazon du Gerry Weber Open tout au long de la semaine, le Croate était loin d’être le plus à même de venir chahuter le Suisse, mettant fin par la même occasion à la série de 20 victoires consécutives sur gazon de ce dernier.

Dans un match où l’Helvète a craqué dans le troisième set, Borna Coric a montré à 21 ans qu’il était bien l’un des grands espoirs du tennis mondial. Désormais 9ème à la Race, il pourrait être la très bonne surprise de Wimbledon cet été, lui qui n’a jamais dépassé le troisième tour d’un Grand Chelem. Enfin, une surprise, pas tant que ça, car après cette semaine allemande, le natif de Zagreb a fait son entrée dans la cour des grands, et avec la manière.

Flo Ostermann


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une