Actualités
L’homme du week-end : Borna Coric marque les esprits à Halle

C’est un exploit qu’a réalisé Borna Coric. Le Croate de 21 ans a dominé le maître, Roger Federer, en finale à Halle. Il est notre homme du week-end.
S’il avait déjà à son tableau de chasse Rafael Nadal et Andy Murray, Borna Coric pourra désormais se targuer d’avoir également battu Roger Federer. Et pas n’importe où. A Halle, le nouveau 21ème au classement ATP a renversé la maître des lieux, neuf fois vainqueur en Allemagne. Une victoire inattendue, car même si Roger Federer n’a pas toujours été souverain sur le gazon du Gerry Weber Open tout au long de la semaine, le Croate était loin d’être le plus à même de venir chahuter le Suisse, mettant fin par la même occasion à la série de 20 victoires consécutives sur gazon de ce dernier.
Dans un match où l’Helvète a craqué dans le troisième set, Borna Coric a montré à 21 ans qu’il était bien l’un des grands espoirs du tennis mondial. Désormais 9ème à la Race, il pourrait être la très bonne surprise de Wimbledon cet été, lui qui n’a jamais dépassé le troisième tour d’un Grand Chelem. Enfin, une surprise, pas tant que ça, car après cette semaine allemande, le natif de Zagreb a fait son entrée dans la cour des grands, et avec la manière.
Poster un Commentaire