Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Jason Lamy Chappuis s’en va par la grande porte

Publié

le

Jason Lamy Chappuis

Après avoir dit adieu à la Coupe du monde il y a 15 jours, Jason Lamy Chappuis disputait ses dernières courses à l’occasion de championnats de France. Le champion de Chaux-Neuve a remporté deux nouveaux titres de champion de France et quitte la compétition par la grande porte. 

Samedi, pour l’épreuve individuelle, le champion olympique a pris la tête du concours grâce à un très bon saut qui lui permettait de partir avec 8 secondes d’avance sur Laurent Muhlethaler et 22 secondes d’avance sur Antoine Gérard et Maxime Laheurte. Cela faisait bien longtemps sur « Jez » n’avait pas démarré une course de ski de fond dans une telle position mais avec son expérience et l’envie de bien faire pour sa dernière, il n’a laissé aucune chance à ses poursuivants. Imprimant un train élevé dès le début de la course, personne ne le reverra et il remporte ainsi son 11ème titre de champion de France avec une vingtaine de secondes d’avance sur Antoine Gérard.

Dimanche, pour l’épreuve par équipes, l’équipe du Jura composée de Jason Lamy Chappuis, Ronan Lamy Chappuis, Laurent Muhlethaler et d’Edgar Vallet a décroché la victoire devant l’équipe des Vosges et celle du Mont-Blanc. Un 12ème et dernier titre de champion de France pour Jason Lamy Chappuis qui prend sa retraite sportive avec un palmarès immense et une nouvelle vie déjà bien tracée.

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une