L’homme du week-end : Jérémy Florès sur le podium


Le surfeur français Jérémy Florès a pris la 3ème place du Tahiti Pro Teahupoo. Il est notre homme du week-end. 

C’était la 7ème manche du circuit mondial à Tahiti et les plus grands surfeurs mondiaux étaient au rendez-vous. Le Français Jérémy Florès n’était pas loin de rééditer sa performance de 2015, vainqueur de cette étape du Pro Tour. Qualifié pour les quarts de finale, il a facilement disposé de l’Américain Kolohe Andino sur le score de 13,34 à 5,74.

En demi-finale, il fait face au surfeur le plus régulier de ces dernières années, Gabriel Medina. Sur un plan d’eau très calme, le Français n’aura l’occasion de prendre que deux vagues pendant ce match couperet et terminera avec un score de 6 alors que son adversaire s’est quant à lui jeté sur toutes les vagues, même les plus petites pour grappiller des points.

Le parcours de Jérémy Florès s’est donc terminé en demi-finale et il se classe donc 3ème de cette étape du circuit mondial. Le Brésilien Medina, bourreau du Réunionnais, l’emporte. Au classement mondial, Jérémy Florès est 12ème alors que l’autre Tricolore Michel Bourez, éliminé au 3ème tour, est lui 8ème.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des