Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Johann Zarco brille en Espagne

Publié

le

Johann Zarco

Quelle semaine pour le pilote français de Moto GP, Johann Zarco ! Après l’annonce de sa signature chez KTM pour la saison prochaine le Cannois a pris la deuxième place du Grand Prix d’Espagne derrière Marc Marquez. 

On dit souvent qu’un bonheur ne vient jamais seul et cela s’est vérifié pour Johann Zarco cette semaine. Après l’officialisation de sa signature dans une écurie d’usine en milieu de semaine, le Français a pris la deuxième place du Grand Prix d’Espagne derrière Marc Marquez.

Cinquième à huit tours de l’arrivée, il a vu les trois pilotes (Lorenzo, Pedrosa et Dovizioso) devant lui chuter, lui offrant la deuxième place, qu’il a réussi à conserver jusqu’à l’arrivée. Il raconte au micro d’Eurosport, « Je les vois tomber au virage 6, j’ai eu du mal à y croire. Mais après, il fallait tout de suite que je me concentre pour finir. »

Grace à ce beau résultat, le Tricolore prend la deuxième place du classement des pilotes derrière celui qui l’a devancé en Espagne : Marc Marquez. A deux semaines du Grand Prix de France où il avait pris la deuxième place la saison dernière, le pilote français affiche ses ambitions : « J’ai fait deuxième l’année dernière à domicile. Je veux faire rêver le public, j’ai envie de gagner. »

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une