Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Stan Wawrinka, la classe !

Publié le

Stan Wawrinka

Cette semaine, l’homme du week-end n’est pas quelqu’un qui a réalisé une belle performance sportive mais un geste de classe fait par un grand champion, Stan Wawrinka. 

Engagé à Marseille sur le tournoi ATP, Stan Wawrinka a dû abandonner lors de son premier match contre Ilya Ivanshka à cause de douleurs au genou opéré l’été dernier. Pour s’assurer la présence du Suisse, le directeur du tournoi lui avait offert une garantie financière, qui est une pratique courante pour les ATP 250 qui ont du mal à attirer les grands joueurs qui préfèrent se concentrer sur des ATP 500 ou mieux.

Très touché par son abandon, le Suisse n’a pas voulu empocher la somme qui lui était due avant de quitter Marseille. Il a demandé au directeur du tournoi, Jean-François Caujolle, de reverser une partie de la somme à des associations, ce qui sera fait comme l’a expliqué l’homme fort du tournoi de Marseille à nos confères de l’Équipe : « Ça va faire environ 50.000 euros, ou un peu plus, pour différentes associations. Certaines que l’on choisit avec le conseil départemental et deux auxquelles Stan participe. Toujours autour de l’enfant.» Chapeau Stan The Man ! 

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une