L’homme du week-end : un Chris Ashton record


Arrivé en France l’été dernier, l’ailier anglais Chris Ashton est éblouissant pour sa première saison à Toulon. Désormais recordman du nombre d’essais inscrits sur un seul et même exercice en Top 14, il est notre homme du week-end.

A 31 ans, Chris Ashton n’en finit plus de faire tomber les records. Après s’être emparé de celui de meilleur marqueur d’essais de l’histoire de la Coupe d’Europe l’année dernière lors de la finale face à Clermont, l’international anglais a de nouveau fait parler la poudre ce week-end en battant celui de meilleur marqueur sur une saison en Top 14. Ce samedi, pour le compte de la 24ème journée face à Montpellier, l’ancien Sarries a profité d’un magnifique travail de Facundo Isa, Radradra et Nonu pour aller à dame une 22ème fois cette saison. La précédente marque détenue par Napolioni Nalaga, qui avait inscrit 21 essais lors de la saison 2008/2009, a donc été effacée des tablettes.

L’ex treiziste, qui a débarqué sur la Rade l’été dernier, réalise donc une première saison fantastique dans le Var. Celui qui avait été écarté par Stuart Lancaster du squad anglais lors de la Coupe du monde en 2015 confirme en France ses qualités de finisseur hors-norme. Auteur de trois triplés et d’autant de doublés depuis l’été dernier, le joueur originaire de Wigan n’aura donc pas fait le voyage pour rien. Et dire qu’il reste encore deux journées, sans parler des phases finales…

Flo Ostermann

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des