Nous suivre

Actualités

L’homme du week-end : Roger Federer pour l’éternité

Nicolas Jacquemard

Publié le

Roger Federer

Sébastien Ogier, nouveau recordman des victoires consécutives sur le rallye de Monte-Carlo, méritait aussi ce titre d’homme du week-end mais comment peut-on rivaliser avec le 20ème titre en Grand Chelem de Roger Federer ? 

Roger Federer et Marin Cilic avaient rendez-vous en finale de l’Open d’Australie pour une revanche de la finale de Wimbledon, à sens unique, remportée par le Suisse en juin dernier. Le premier set n’aura duré que 26 minutes tant la domination de Federer fut immense. Dans un deuxième acte beaucoup plus accroché, c’est le Croate qui l’emporte au jeu décisif après avoir sauvé une balle de set sur son service à 5/4. Roger Federer reprend le contrôle du match et remporte le 3ème set 6 jeux à 3. Le Suisse breake ensuite rapidement au 4ème set et on pense que la messe est dite ! Alors qu’il mène 3 jeux à 1, Roger Federer va avoir un trou d’air et perdre 5 jeux de suite pour s’incliner 6 à 3 dans cette quatrième manche. Le premier jeu de la 5ème manche sera le tournant de cette fin de match, le Suisse sauve 2 balles de break et se lance en cavalier seul pour remporter ce 5ème set 6 à 1 et son 20ème Grand Chelem.

Bloqué à 17 titres du Grand Chelem entre 2012 et 2016, Roger Federer a rattrapé le temps perdu en gagnant 3 nouveaux titres en 12 mois. Aujourd’hui il est le premier tennisman à avoir remporté 20 titres du Grand Chelem et rentre un peu plus chaque jour dans l’histoire de son sport ! Même si les comparaisons d’époques restent compliquées, il apparaît évident que Roger Federer est le plus grand joueur que son sport ait connu ! Simply the Best !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une