Nous suivre

Coupe du monde 2018

Hugo Lloris, comme un symbole

Nicolas Jacquemard

Publié le

Hugo Lloris

Le gardien de but de l’équipe de France a été le Tricolore le moins sollicité durant le match face à l’Uruguay mais aussi, avec Antoine Griezmann, le plus décisif. 

Deux interventions, c’est tout ce qu’il aura fallu au gardien de l’équipe de France pour rappeler à ses quelques détracteurs qu’il est l’un des meilleurs à son poste. En 8ème de finale, le match avait été complètement différent pour Hugo Lloris. Très peu sollicité, il avait encaissé trois buts sans rien ne pouvoir y faire, sans faire le moindre arrêt ou presque. Contre la Celeste, de nouveau très peu mis en évidence, il est resté concentré pour sortir les deux parades décisives pour sa 102ème sélection.

La première, est une « sortie », un plongeon les deux poings en avant, où le portier français écarte le danger suite à un coup-franc et une déviation uruguayenne. Si elle n’est pas aussi spectaculaire que la seconde, elle n’est pas évidente, il doit se décider en quelques centièmes de seconde, afin d’être dans le bon timing.

La deuxième, un arrêt hors norme, rien à voir avec le premier, car il n’y a pas de décision à prendre, juste un réflexe exceptionnel à avoir. C’est ce type de parade qui reste graver longtemps dans les mémoires et qui permet à des gardiens de faire gagner de grandes compétitions à leur équipe.

https://twitter.com/julien_B_J/status/1015245711447912448

Les Belges sont prévenus, le gardien français de 31 ans sera l’un des atouts de l’équipe de France pour cette demi-finale de Coupe du monde. Chapeau Hugo !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une