Nous suivre

Endurance

Hyperpole 24h du Mans : Kamui Kobayashi offre la pole position à la Toyota n°7

Publié

le

Hyperpole 24h du Mans : Kamui Kobayashi offre la pole position à la Toyota n°7
Photo Icon Sport

WEC – 24 HEURES DU MANS – Seules 23 autos ont pris la piste ce jeudi soir pour se disputer la pole position, les six plus rapides de chaque catégorie hier en qualifications. Dans des conditions parfaites, et malgré un drapeau rouge qui a interrompu le début de séance, c’est la Toyota #7 de Kamui Kobayashi qui s’élancera depuis la pole position samedi, grâce à un chrono stratosphérique du Japonais. 

Pour son premier tour, la Toyota #7 crée la stupeur avec un chrono impressionnant de 3:23.900. Il est l’auteur du spécialiste des tours rapides, le Japonais Kamui Kobayashi. Son compatriote, le Suisse Sébastien Buemi réalise un temps en 3:25133. Brendon Hartley améliore ensuite en 3:24.195. Les deux Toyota ne feront pas mieux. L’Alpine partira en course troisième avec son temps de 3:25.574.

En LMP2, l’Oreca 07 du team Jota #38 signe la pole position avec un temps de 3:27.950. Elle s’élancera devant l’auto du team WRT #41 et l’Oreca 07 du Panis Racing #65.

Du côté des GTE Pro, Kévin Estre est parti à la faute à Indianapolis. Conséquence ? Une interruption de séance de près de 10 minutes et surtout beaucoup de dégâts.

Il en reste qu’après 30 minutes, c’est la Porsche #72 du Hub Auto Racing qui fait mouche avec un chrono de 3:46.882. Derrière, on retrouve la Ferrari AF Corse #52 et la Corvette Racing #64.

En GTE Am, la Porsche #88 du Dempsey-Proton Racing confirme ses performances en essais libres, puisque Julien Andlauer a été le plus rapide en 3:47.987. La Porsche #86 du GR Racing l’accompagnera en première ligne, tandis que la Porsche #56 du team Project 1 partira troisième. Rendez-vous samedi 16h pour le départ de la 89ème édition des 24h du Mans.


Journaliste/rédacteur depuis mai 2021 - Passionné de sport depuis de nombreuses années, mais aussi par le monde du journalisme, c'est en toute logique que j'ai décidé de rejoindre l'aventure Dicodusport. Football, endurance, tennis ou encore cyclisme, c'est avec un réel plaisir que je souhaite vous faire partager ma ferveur pour ces disciplines.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une