Nous suivre

Biathlon

IBU Cup : Caroline Colombo en démonstration sur le sprint de Nove Mesto

Publié le

IBU Cup Caroline Colombo en démonstration sur le sprint de Nove Mesto
Photo Icon Sport

BIATHLON – IBU CUP – Quelques jours après des championnats d’Europe ratés, Caroline Colombo a frappé fort en dominant largement le sprint de Nove Mesto (République Tchèque). 

Très rapide sur les skis, la Française Caroline Colombo a en plus tiré parfaitement et repousse la deuxième, l’Autrichienne Anna Gandler, à près de 40 secondes. Colombo, qui n’avait pas réussi à bien tirer sur les Europe en Allemagne, aurait même pu se permettre une faute sur le pas de tir, et remporter malgré tout la course. La Russe Larisa Kuklina prend la troisième place alors que Lou Jeanmonnot, récemment médaillée d’argent du relais mixte simple avec Émilien Claude lors des championnats d’Europe, termine au pied du podium avec un sans-faute.

Les Tricolores réalisent un beau tir groupé, puisque trois autres filles sont dans le Top 20. Camille Bened est onzième, Sophie Chauveau douzième et Gilonne Guigonnat dix-septième.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une