Nous suivre

IBU Cup 2022-2023

IBU Cup Ridnaun : Oscar Lombardot deuxième du sprint derrière Endre Stroemsheim

Sébastien Gente

Publié le

IBU Cup Ridnaun Oscar Lombardot deuxième du sprint derrière Endre Stroemsheim
Dicodusport

BIATHLON – IBU CUP DE RIDNAUN 2022 – Endre Stroemsheim est toujours intouchable cette saison, puisqu’il a remporté sa quatrième victoire en cinq courses. La belle performance française est signée Oscar Lombardot, qui vient prendre la deuxième place, et ouvrir le compteur tricolore de podiums chez les messieurs.

C’était le début de la deuxième manche de cette IBU Cup. La première avait été outrageusement dominée par Endre Stroemsheim. Le Norvégien avait remporté trois des quatre épreuves au programme à Idre Fjäll, prenant en sus une deuxième place. Il était donc le grandissime favori du sprint ce matin. Côté français, Rémy Broutier et Oscar Lombardot, respectivement neuvième et dixième du classement général, étaient attendus au tournant.

Stroemsheim solide, Lombardot flamboyant

Endre Stroemsheim s’est élancé parmi les premiers, et a d’emblée réalisé le temps de référence. Malgré une faute au couché, son aisance à skis lui a permis de devancer de 7.2 secondes son compatriote Mats Overby – troisième du classement général. Sorti devant Endre Stroemsheim au deuxième tir, le troisième Norvégien, Martin Uldal, a finalement devancé Overby pour prendre la troisième place. Le top 5 a été quasi exclusivement Norvégien, avec la cinquième place d’Aleksander Fleld Andersen.

Le principal rival de Stroemsheim était finalement un Français, en la personne d’Oscar Lombardot. Flamboyant au tir, il est reparti à 5 secondes du Norvégien après le debout. Mais malgré un bon dernier tour, il est venu mourir à 2.2 secondes du chrono de référence. Il signe toutefois une superbe deuxième place, et surtout le premier podium tricolore chez les messieurs cette saison en IBU Cup.

La course des Français

Oscar Lombardot n’est pas le seul Français dans le top 10, puisque Paul Fontaine a signé une belle course, avec un 10/10 et une 8ème place finale particulièrement encourageante, puisqu’il s’agit de son premier top 10 en IBU Cup. Aucun autre Tricolore n’a réussi à se hisser dans le top 20, Ambroise Meunier terminant 28ème, à peine quelques places devant Maxime Bourgeois République (31ème). La déception vient de Rémy Broutier, coupable de 4 fautes au tir, et qui sauve de justesse une place dans le top 50 (47ème), 4 centièmes devant le dernier Français, Damien Levet.

À lire aussi

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *