Nous suivre
Biathlon

IBU Cup Sprint Obertilliach : Sophie Chauveau deuxième du sprint derrière Johansson

Flo Ostermann

Publié le

IBU Cup Sprint Obertilliach Sophie Chauveau deuxième du sprint derrière Johansson
Photo Icon Sport

BIATHLON – IBU CUP OBERTILLIACH 2023 – Ce jeudi, la Française Sophie Chauveau a pris la deuxième place du premier sprint de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche). Leader du général, la Suédoise Tilda Johansson s’est imposée. La Suissesse Lydia Hiernickel complète le podium.

Retour payant pour Sophie Chauveau en IBU Cup ! Sur le premier sprint d’Obertilliach (Autriche), la biathlète du Grand-Bornand a pris la deuxième place ce jeudi. Auteure d’un 9/10 face aux cibles et d’un temps de ski correct (7ème à 27 secondes de l’Allemande Grotian), la Tricolore de 23 ans s’offre une vraie bouffée d’air, après un mois de janvier plus compliqué sur le circuit Coupe du monde. Leader du général, la Suédoise Tilda Johansson a assumé son statut. Un sans-faute face aux cibles lui a permis de l’emporter en patronne, avec 36 secondes d’avance sur Sophie Chauveau.

Troisième, la Suissesse Lydia Hiernickel (+47.0, 9/10) complète le podium donc. Deuxième du général, Gilonne Guigonnat se classe 8ème, avec deux fautes sur le tir debout. La sœur d’Antonin lâche donc encore des points importants dans la lutte pour le gros globe.

Classement des Françaises

2. Sophie Chauveau à 36.6 / 0-1
4. Paula Botet à 50.8 / 0-1
8. Gilonne Guigonnat à 1:10.0 / 2-0
27. Caroline Colombo à 1:56.9 / 1-3

À lire aussi

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *