Nous suivre

IBU Cup 2022-2023

IBU Cup Sprint Obertilliach : Sophie Chauveau deuxième du sprint derrière Johansson

Flo Ostermann

Publié le

IBU Cup Sprint Obertilliach Sophie Chauveau deuxième du sprint derrière Johansson
Photo Icon Sport

BIATHLON – IBU CUP OBERTILLIACH 2023 – Ce jeudi, la Française Sophie Chauveau a pris la deuxième place du premier sprint de l’IBU Cup d’Obertilliach (Autriche). Leader du général, la Suédoise Tilda Johansson s’est imposée. La Suissesse Lydia Hiernickel complète le podium.

Retour payant pour Sophie Chauveau en IBU Cup ! Sur le premier sprint d’Obertilliach (Autriche), la biathlète du Grand-Bornand a pris la deuxième place ce jeudi. Auteure d’un 9/10 face aux cibles et d’un temps de ski correct (7ème à 27 secondes de l’Allemande Grotian), la Tricolore de 23 ans s’offre une vraie bouffée d’air, après un mois de janvier plus compliqué sur le circuit Coupe du monde. Leader du général, la Suédoise Tilda Johansson a assumé son statut. Un sans-faute face aux cibles lui a permis de l’emporter en patronne, avec 36 secondes d’avance sur Sophie Chauveau.

Troisième, la Suissesse Lydia Hiernickel (+47.0, 9/10) complète le podium donc. Deuxième du général, Gilonne Guigonnat se classe 8ème, avec deux fautes sur le tir debout. La sœur d’Antonin lâche donc encore des points importants dans la lutte pour le gros globe.

Classement des Françaises

2. Sophie Chauveau à 36.6 / 0-1
4. Paula Botet à 50.8 / 0-1
8. Gilonne Guigonnat à 1:10.0 / 2-0
27. Caroline Colombo à 1:56.9 / 1-3

À lire aussi

Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *