Indian Wells 2019 : le tableau hommes


Après les dames, le tirage au sort du tableau masculin d’Indian Wells a été réalisé. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cet Indian Wells 2019 s’annonce palpitant !

Dès le troisième tour, on pourrait assister à de gros matchs. A commencer par un alléchant Djokovic-Kyrgios. Le vainqueur de l’Open d’Australie face au récent vainqueur du tournoi d’Acapulco qui a notamment éliminé Nadal et A.Zverev. Pour avoir le plaisir d’affronter le numéro 1 mondial, Kyrgios devra s’imposer au 2e tour face au vainqueur du match entre Kohlschreiber et Herbert. L’Australien s’est imposé dans leurs deux rencontres sur le circuit, notamment ici-même il y a 2 ans. Le vainqueur pourrait alors retrouver Monfils en huitièmes de finale.

Autre troisième tour potentiel : un duel entre les Helvètes Wawrinka et Federer. Federer affrontera au deuxième tour Seppi ou Gojowczyk. Wawrinka quant à lui jouera un premier tour face à un qualifié puis éventuellement la tête de série 29 Fucsovics.

Nadal débutera face à un qualifié ou Donaldson au deuxième tour. Il pourrait retrouver ensuite Schwartzman et Medvedev ou Goffin en huitièmes. Si les deux se qualifient, on aura un Federer/Nadal en demi-finale. Alexander Zverev pourrait retrouver son frère Mischa dès son entrée au deuxième tour. On pourrait avoir ensuite une affiche A.Zverev/Dimitrov.

Del Potro ne pourra pas défendre son titre. En effet, il est en rééducation suite à sa blessure à la rotule du genou droit.

Quarts de finale potentiels

Djokovic vs Thiem
A.Zverev vs Anderson
Nishikori vs Federer
Isner vs Nadal

Côté Français

Herbert débutera donc face à Kohlschreiber et pourrait retrouver ensuite Kyrgios.

Monfils débutera au deuxième tour face à Opelka (wild-card) ou Mayer.

Paire affrontera un qualifié et pourrait ensuite retrouver Basilashvili.

Simon débutera au deuxième tour face à Klahn ou Jaziri.

Chardy affrontera un qualifié. S’il passe le premier tour, il retrouvera De Minaur.

Mannarino affrontera Sandgren et pourrait retrouver ensuite Nishikori.

Qualifié pour le deuxième tour, Pouille affrontera Young ou Hurkacz puis Nishikori dès le troisième tour. S’il passe, c’est Cilic qui pourrait se présenter à lui en huitièmes de finale.

Ugo Humbert s’est qualifié pour le tableau final en s’imposant 7-5 7-5 face à Jeffrey John Wolf.

Le tournoi débutera demain à 11h (heure locale) soit 20h (heure française).

Tableau complet

Les doubles

Le tirage au sort des doubles a également eu lieu. Caroline Garcia fait son retour en double avec Ashleigh Barty. Elles affronteront les numéros 1 Krejcikova et Siniakova. Azarenka et Svitolina ont obtenu une wild-card. Cette paire inédite affrontera Rosolska et Yang. Les têtes de série numéro 2 Babos et Mladenovic débuteront face à Mertens et Sabalenka dans l’autre partie du tableau.

Numéros 1, les Français Herbert et Mahut débuteront face aux locaux Isner et Querrey. Autre paire invitée, Pouille et Wawrinka s’attaqueront à Dodig et Roger-Vasselin. Chardy et Raonic affronteront Djokovic et Fognini.

Arlette

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des