Nous suivre

Coronavirus

Indian Wells 2020 annulé !

Avatar

Publié le

Getty Images

Coup de tonnerre dans le monde du tennis ! Le tournoi d’Indian Wells 2020 a été annulé en raison de l’épidémie de Coronavirus.

Jusqu’à présent, le monde du tennis était relativement épargné en tout cas sur le circuit principal. La décision est tombée dans la nuit (heure française) : le « 5e Grand Chelem » n’aura pas lieu. Les qualifications devaient débuter ce lundi.

Le Coronavirus encore et toujours

Le département de santé publique du comté de Riverside a déclaré une urgence de santé publique pour la vallée de Coachella après un cas confirmé de coronavirus. En conséquence, le tournoi d’Indian Wells 2020 n’aura pas lieu pour le moment en raison de préoccupations concernant le virus et la sécurité des participants à l’événement. En prévention, il avait déjà été prévu que les ramasseurs de balle porteraient des masques et n’apporteraient pas les serviettes aux joueurs qui auraient dû être déposées en fond de court sur une chaise.

Il y a un trop grand risque, en ce moment, pour la santé publique de la région du comté de Riverside pour tenir un grand rassemblement de cette taille. Il n’est pas dans l’intérêt public des fans, des joueurs et des zones voisines que ce tournoi se déroule. Nous devons tous nous unir pour protéger la communauté contre l’épidémie de coronavirus. Dr David Agus, professeur de médecine et de génie biomédical à l'Université de Californie du Sud

Nous sommes très déçus que le tournoi n’ait pas lieu, mais la santé et la sécurité de la communauté locale, des fans, des joueurs, des bénévoles, des sponsors, des employés, des vendeurs et de toutes les personnes impliquées dans l’événement sont d’une importance capitale. Nous sommes prêts à organiser le tournoi à une autre date et nous explorerons les options. Tommy Haas, directeur du tournoi

S’il n’était bien sûr pas possible de prévoir ce cas et les décisions qui en ont découlé, la communication n’a apparemment pas été claire. La plupart des joueurs sont sur place, et ils ont appris la nouvelle sur les réseaux sociaux.

Ce serait bien que l’ATP communique un peu mieux avec les joueurs de la suspension d’un tel tournoi alors que nous sommes tous ici… Devoir se renseigner sur les réseaux sociaux ou sur Whatsapp est assez léger.

Jamie Murray s’inquiète pour la suite de la saison…

Cela n’augure rien de bon pour le circuit si Indian Wells est annulé pour 1 cas confirmé dans la vallée de Coachella. Le comté de Broward (NDLR : où se déroule le tournoi de Miami) a plus de cas confirmés. Monte Carlo borde le nord de l’Italie actuellement en confinement. Le Masters 1000 de Rome ? Les Internationaux de France ? Wimbledon ? !!!

quand d’autres essayent de relativiser…

Donc Indian Wells est annulé ? J’ai besoin de savoir quels dégâts je vais pouvoir faire dans mon jardin plus tard.

Je propose une nouvelle compétition :
Lieu : jardin
Événement : boire pour boire
Règles : la dernière personne debout gagne
Prize money : tout

Dicodusport


Journaliste/rédactrice depuis septembre 2015 - Supportrice de Chelsea, j'ai pour sports de prédilection le handball, l'athlétisme et le tennis. Si je tweete plus vite que mon ombre, vous pouvez aussi me retrouver les week-ends sur les playgrounds de Bruxelles pour un petit foot ou basket entre potes. Parcourir la France, l'Europe et plus si affinités pour suivre mes sportifs préférés ? Mon kif ! Et c'est avec plaisir que je partage les résultats des sports populaires mais également plus confidentiels pour Dicodusport.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une