Nous suivre
Tennis

Indian Wells 2022 : Nadal, Fritz, Roger-Vasselin, les principaux résultats de la nuit

Sébastien Gente

Publié le

Photo Icon Sport

MASTERS 1000 D’INDIAN WELLS  – Le choc attendu a tenu ses promesses, et Rafael Nadal a fini par dominer Carlos Alcaraz après un superbe combat. Taylor Fritz sera son adversaire en finale, alors qu’Édouard Roger-Vasselin a buté sur la dernière marche en double.

Tout le monde parlait de finale avant l’heure pour cette rencontre. Mais après 3 heures 12 d’un rude combat, c’est finalement Rafael Nadal qui a terrassé son jeune compatriote Carlos Alcaraz (6-4, 4-6, 6-3) pour se qualifier pour sa cinquième finale à Indian Wells. Bousculé, Nadal a montré une preuve de plus de son incroyable combativité face à un adversaire déterminé, qui sera un réel problème à l’avenir. Vingtième succès pour Nadal, toujours invaincu dans ce qui est le meilleur début de saison de sa carrière.

Roger-Vasselin passe près

Taylor Fritz sera son adversaire pour tenter d’empêcher l’Espagnol de décrocher un quatrième trophée ici. Déjà demi-finaliste ici l’an passé, l’Américain a cette fois franchi sans encombre cette barrière en dominant un Andrey Rublev pourtant favori de cette rencontre (7-5, 6-4). Ce sera la première finale en Masters 1000 pour Fritz, qui semble avoir passé un cap récemment. Mais bien évidemment, il ne partira pas favori de cette rencontre.

Édouard Roger-Vasselin, lui, n’était pas le favori de la finale du double. Et malgré une belle résistance, lui et son partenaire Santiago Gonzalez ont cédé face à la paire américaine John Isner / Jack Sock (7-6, 6-3). Leurs adversaires, portés par la foule, ont été intraitables au service pour faire céder leurs rivaux. Il n’y aura donc pas de second titre en Masters 1000 pour le Français, après Cincinnati en 2015.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *