Nous suivre
Tennis

Indian Wells 2022 : Zverev, Swiatek, les principaux résultats de la nuit

Christophe Sellez

Publié le

Photo Icon Sport

MASTERS 1000 D’INDIAN WELLS  – Fin du deuxième tour dans le désert californien où Alexander Zverev est déjà éliminé. Pas de grosses surprises dans le tableau féminin. Tous les faits marquants de la nuit.

Zverev ne s’en sort pas

La tête de série numéro trois du tournoi, Alexander Zverev, a été battue par l’Américain Tommy Paul. Éliminé en trois sets (6-2, 4-6, 7-6), l’Allemand a pourtant eu le break dans le troisième set mais n’a pas su conclure. Alexander Zverev connait un début de saison compliqué, lui qui ne compte aucun titre à son actif et qui reste sur un incident qui lui a valu l’exclusion au tournoi d’Acapulco.

Matteo Berrettini s’est qualifié, non sans mal, face à l’espoir Holger Rune. En effet, l’Italien a dû batailler trois sets pour venir à bout du Norvégien, sociétaire de l’Académie Mouratoglou. La tête de série numéro six s’est imposée en trois sets (6-3, 4-6, 6-4)

Les autres résultats ont respecté la logique. En effet, John Isner, Andrey Rublev, Taylor Fritz ou encore Grigor Dimitrov se sont qualifiés pour le troisième tour.

Le poids des années pour Murray

L’ex-numéro un mondial s’est fait sortir dès le second tour. En effet, Andy Murray s’est incliné en deux sets non sans avoir livré un beau combat face à Alexander Bublik. Le Britannique a pourtant eu des balles de premier set dans le tie-break. Mais à trente-quatre ans, Andy Murray paye le poids des années associé à l’accumulation des blessures. L’ancien vainqueur en Grand Chelem, qui a bénéficié d’une invitation, a été battu en deux sets (7-6, 6-3)

Raducanu sortie, Swiatek continue

Dans le tableau féminin, la surprise est venue de l’élimination d’Emma Raducanu, sortie par Petra Martic. Les variations proposées par le jeu de la Croate ont eu raison de la toute jeune gagnante du dernier US Open. Pourtant, Emma Raducanu a servi pour le match dans le troisième set avant de s’incliner sur le fil (6-7, 6-4, 7-5).



Les autres favorites du tableau se sont qualifiées. En effet, Iga Swiatek s’est imposée en trois sets (6-7, 6-2, 6-1) face à un des espoirs du tennis féminin, la Danoise Clara Tauson. De plus, l’ex-numéro une mondiale, Simona Halep a sorti l’Américaine Cori Gauff, assez facilement en deux sets (6-3, 6-4). La pépite du tennis mondial, tout juste âgée de dix-huit ans, a du mal à passer ce palier qui la sépare encore du plus haut sommet.



Enfin, de leur coté, les autres têtes de série, Madison Keys et Angélique Kerber ont facilement franchi l’obstacle du deuxième tour.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *