Nous suivre

Coupe du monde de biathlon 2021-2022

Individuel d’Ostersund : Sturla Laegreid s’impose, Simon Desthieux termine 3ème

Publié le

Individuel d’Ostersund Sturla Laegreid s’impose, Simon Desthieux termine 3ème
Photo Icon Sport

BIATHLON – COUPE DU MONDE D’OSTERSUND – Pour cette première course de la saison, le Norvégien Sturla Laegreid s’impose avec un beau 20/20. Tarjei Boe et Simon Desthieux complètent le podium.

Sturla Laegreid a confirmé son statut de spécialiste de l’individuel. Le Norvégien s’impose largement sur cette première course de la saison, avec un beau 20/20 au tir. Dans une course qui privilégie l’adresse au tir plutôt que la vitesse sur les skis, Laegreid était le favori et a confirmé son statut. Si son temps de ski est loin d’être incroyable, il n’a jamais tremblé derrière la carabine et a donc pu s’imposer tranquillement sur cet individuel.

Un podium franco-norvégien

Derrière lui, le podium a été plus disputé, entre les Norvégiens, les Français et les Russes notamment. Comme chez les filles, les favoris ont fait beaucoup de fautes, notamment en début de course. Johannes Boe et son frère Tarjei s’en sortent bien avec un 18/20 mais les Suèdois craquent complètement, à l’image des 6 fautes de Samuelsson.

Sur les skis, Tarjei Boe domine son frère et va chercher la 2ème place derrière Laegreid, à 59 secondes seulement. Derrière lui, Johannes a du mal sur la piste mais prend la 3ème place provisoire. C’était sans compter sur Simon Desthieux, qui réalise lui aussi un 18/20 et qui va s’arracher sur la piste dans le deuxième tour, avec l’aide d’Antonin Guigonnat. Le Français termine 3ème, à seulement 1 seconde de Tarjei Boe ! Grosse performance pour Simon Desthieux et premier podium mérité cette saison.

Les Français imprécis mais rapides

Sur les skis, les français ont été plutôt performants et ont tenu la dragée haute au reste du peloton. Quentin Fillon Maillet en est le parfait exemple, lui qui est même allé plus vite que Johannes Boe. À l’arrivée, le Jurassien fait une faute de plus que Johannes mais est plus rapide sur le pas de tir et sur les skis. De bon augure pour le reste de la saison pour le Français, qui finit 8ème avec 3 fautes et 2 minutes 07 de retard sur Laegreid.

Autre bon résultat français, Fabien Claude, qui malgré ses 4 fautes termine à une belle 11ème place. Si Émilien Jacquelin a été un des plus rapides sur les skis, il a par contre complètement craqué sur son 2ème tir et commis 3 fautes lourdes de conséquences pour la suite. Il finit la course avec un décevant 14/20 au tir qui le place hors du top 30. Derrière lui, Antonin Guigonnat termine 39ème avec 5 fautes sur le pas de tir mais là aussi un temps de ski intéressant.

À lire aussi


Journaliste/rédacteur depuis septembre 2015 - Ma définition du bonheur ? Une galette-saucisse au Roazhon Park ou un café devant un Lakers/Celtics au petit matin. Fidèle membre de la team insomniaque de la rédac, j’ai le pouvoir de rester éveillé jusqu’à l’aube pour faire vivre aux lecteurs ma passion du sport. Ainsi, j’écris principalement sur la NBA, le biathlon, le cyclisme ou encore la F1. Comptez dans mes exploits sportifs le fait d’avoir fait gagner le Tour de France 2018 à Tony Gallopin sur Pro Cycling Manager, ou encore d’avoir mené l’équipe nationale de Bretagne en finale de Coupe du monde sur Football Manager.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une