Nous suivre

IndyCar

IndyCar : Romain Grosjean deuxième à Indianapolis

Nicolas Jacquemard

Publié

le

IndyCar - Romain Grosjean deuxième à Indianapolis
Photo USA TODAY SPORTS / MIKE DINOVO

INDYCAR – Après sa pole position, Romain Grosjean (Dale Coyne Racing) a pris la deuxième place de la course d’Indianapolis samedi soir derrière un autre rookie, Rinus Veekay (Ed Carpenter).

Après un excellent départ, Romain Grosjean a longtemps fait la course en tête en maintenant les autres voitures à une distance raisonnable jusqu’à la mi-course. C’est quand il a fallu chausser un autre train de pneus que les choses ont été un peu plus compliquées pour le Français, qui a dû se résoudre à laisser filer le jeune néerlandais vers la victoire. Un magnifique week-end tout de même, et un premier podium pour l’ancien pilote Haas. Ce dernier s’est montré mitigé dans des propos rapportés par nos confrères de L’Équipe :

On est forcément un peu je ne dirais pas déçus mais on finit deuxièmes alors qu’on avait la victoire à portée de main. On a été malchanceux avec le trafic. Runis Veekay a fait une stratégie décalée, il a bien joué son coup. Mais c’est une très belle histoire et une belle manière de commencer le mois de mai avant de laisser la voiture à Pietro Fitipaldi qui va courir les 500 miles d’Indianapolis (le 30 mai).

À noter la belle 6ème place de Simon Pagenaud (Penske). Sébastien Bourdais (AJ Foyt) a lui dû se contenter de la 19ème place.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des