Cyclisme sur route 2022
INEOS Grenadiers : Primoz Roglic dans le viseur

CYCLISME SUR ROUTE 2022 – Selon WielerFlits, INEOS Grenadiers envisage de recruter Primoz Roglic dès la saison 2023.
Ce Tour de France 2022 est peut-être un tournant pour l’équipe Jumbo-Visma ! Alors qu’un départ de Primoz Roglic, dont le contrat court jusqu’en 2026, semblait impossible il y a encore quelques mois, les cartes ont été rebattues. Avec le sacre de Jonas Vingegaard devant Tadej Pogacar sur la Grande Boucle 2022, il semble improbable que le triple vainqueur de la Vuelta soit de nouveau leader sur la plus grande course du monde l’année prochaine. Si les rôles n’avaient pas été clairement définis avant ce Tour de France 2022, le Danois devrait être seul leader de l’équipe néerlandaise pour les prochaines éditions.
INEOS Grenadiers sur la piste de Roglic
À 32 ans, Primoz Roglic devrait être donc contraint d’aller voir ailleurs pour espérer être de nouveau leader sur le Tour. Et la bonne nouvelle pour le Slovène, c’est qu’INEOS Grenadiers cherche une tête d’affiche. Geraint Thomas vient de finir troisième, mais il est en fin de carrière. De son côté, Richard Carapaz a été décevant sur le Giro et ne semble pas en mesure de rivaliser avec Jonas Vingegaard et Tadej Pogacar. Surtout, l’Équatorien est sur le départ et devrait rejoindre la formation EF Education EsayPost la saison prochaine.
Il reste alors Egan Bernal, mais beaucoup d’incertitudes entourent la Colombien après sa très grave chute en janvier dernier. INEOS Grenadiers cherche donc un leader et voudrait recruter Primoz Roglic. La formation néerlandaise acceptera-t-elle de le laisser filer chez un concurrent ? Réponse dans les prochains mois, voire les prochaines semaines, le mercato ouvrant officiellement ses portes au 1er août !
💥🚨 Última hora | Informa @WielerFlits que el Ineos está interesado en el fichaje de Primoz Roglic#TdF2022 #TourEnCOPE pic.twitter.com/q8cUg92zzo
— COPEdaleando (@Copedaleando) July 24, 2022
- À lire aussi – Le tableau du mercato 2022-2023