Nous suivre
Actualités

Insolite : comme Younousse Sankharé, ces footballeurs ont connu des blessures stupides

Nicolas Jacquemard

Publié le

Si Younousse Sankharé est absent depuis trois matchs avec Bordeaux, c’est à cause d’une blessure peu commune, des complications suite à des implants de barbe.

Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux vient de rentrer dans les annales, mais pas pour ses performances sportives. Suite à une opération privée pour des implants de barbe, le joueur n’a pu disputer les derniers matchs à cause de complications et notamment de la fièvre.

Il n’est pas le premier joueur dont la blessure cocasse a fait sourire les amateurs de football. Rappel de quelques anecdotes croustillantes :

Yoann Gourcuff et Nicolas Escudé ont subi tous les deux la loi de leur chien et ont dû être arrêtés quelques semaines après un incident avec leur animal de compagnie. Santiago Canizares a lui raté la Coupe du monde 2002 à cause d’une rupture d’un tendon en voulant amortir la chute de son parfum avec son pied.

Pour Robbie Keane, c’est en voulant récupérer sa télécommande, assis dans son canapé, qu’il s’est rompu les ligaments du genou alors que Rio Ferdinand est lui resté trop longtemps dans la même position, les jambes tendues, devant la télé et s’est distendu les tendons.

Mais la palme revient sûrement à Ever Banega qui a oublié de mettre le frein à main à la pompe à essence. Résultat, son 4×4 lui a roulé dessus et le joueur a souffert d’une double fracture tibia-péroné.



Nicolas Jacquemard

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *