Internationaux de Strasbourg : du beau monde en prévision sur les courts


Ce jeudi 12 avril avait lieu la traditionnelle conférence de presse de la 31ème édition des Internationaux de Strasbourg, qui auront lieu du 18 au 26 mai prochain. Au centre des attentions, le plateau des joueuses présentes. Cette année sera ainsi exceptionnelle, avec pas moins de 11 joueuses du top 50 mondial.

Une seule française pour le moment

La tête d’affiche sera l’Australienne Ashleigh Barty, actuelle 19ème mondiale. Sa compatriote Daria Gavrilova (24ème) ainsi que la Russe Anastasia Pavlyuchenkova (27ème) seront également de la partie. Double lauréate du tournoi en 2015 et 2017 et vainqueur de l’US Open en 2011, Samantha Stosur sera également présente et tentera de conserver son titre.

Du côté des Françaises, on suivra les aventures d’Alizé Cornet. Cette dernière reviendra du côté de Strasbourg pour la huitième fois d’affilée. Parmi les autres noms, on retrouvera la gagnante de l’édition 2014 et championne olympique en 2016, Mónica Puig mais aussi Timea Babos (39ème mondiale) spécialiste du double. Camila Giorgi, n°1 italienne et Danielle Collins, 1/2 finaliste à Miami il y a quelques semaines seront aussi de la fête, sans oublier la Canadienne Eugénie Bouchard, 117ème mondiale, qui revient après une première participation en 2013.

Outre le tableau des joueuses, les organisateurs ont annoncé que la Coupe Davis serait exposée le lundi 21 mai aux Internationaux de Strasbourg. Une manière de célébrer la 10ème victoire de l’équipe de France en novembre dernier.

Tristan Mieger

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des