Nous suivre

Triathlon

Ironman 70.3 : Gustav Iden sacré champion du monde à Nice

Avatar

Publié

le

Ironman Triathlon

Le Norvégien Gustav Iden, 23 ans, est devenu champion du monde de l’Ironman 70.3 à Nice, ce dimanche, au terme d’une épreuve rondement menée. La pépite norvégienne a devancé le Britannique Alistair Brownlee, grand favori avant le départ ce matin.

Épatant Gustav Iden. À 23 ans, le Norvégien vient de remporter le titre mondial en Ironman 70.3 à Nice, ce dimanche, sur la Promenade des Anglais. Auteur d’une course pleine, Iden est parvenu à revenir lors de la partie vélo sur le grand favori britannique Alistair Brownlee, et ce avec un vélo classique dans la descente du Col de Vence, la principale difficulté en cyclisme.

C’est en course à pied, sur le semi-marathon, que Gustav Iden, quatrième de la finale des WTS samedi dernier à Lausanne (Suisse), a réussi à déposer un Alistair Brownlee en souffrance. À l’arrivée, le Norvégien s’impose en 3h52:35 et devance Brownlee, double champion olympique sur la courte distance en 2012 et 2016, de 2’44 et l’Américain Rodolphe Von Berg de 4’10.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Triathlon

Coupe du monde : Vincent Luis s’impose à Valence et reste invaincu en 2020

Avatar

Publié

le

Par

Coupe du monde : Vincent Luis s'impose à Valence et reste invaincu en 2020
Janos Schmidt / World Triathlon

TRIATHLON – Double champion du monde en titre, Vincent Luis a remporté ce samedi la Coupe du monde de Valence (Espagne). Le Français a devancé le Britannique Alistair Brownlee. Le Belge Jelle Geens complète le podium, devant Pierre Le Corre.

Intraitable ! Après avoir conservé son titre de champion du monde à Hambourg fin août, Vincent Luis continue sa razzia sur la Coupe du monde. Le Français, déjà lauréat des étapes à Karlovy Vary (République Tchèque) et Arzachena (Italie), a triomphé ce samedi à Valence (Espagne).

Auteur d’une très bonne natation, le natif de Vesoul était en tête sur la partie vélo, aux côtés de son compatriote Pierre Le Corre et d’Alistair Brownlee, double champion olympique en titre et de retour sur la distance après ses expériences sur les Ironman. Sur les 5 kilomètres de course à pied, le numéro un mondial s’est finalement joué du Britannique au sprint, et reste invaincu en 2020. Partenaire d’entraînement de Luis, le Belge Jelle Geens complète le podium (+ 11 secondes), devant un Pierre Le Corre qui passe tout près du podium.

Le classement de la Coupe du monde de Valence de triathlon

Classement de la Coupe du monde de Valence - World Triathlon

Classement de la Coupe du monde de Valence – World Triathlon

Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Championnats de France de triathlon 2020 : Léonie Périault et Léo Bergère sacrés

Avatar

Publié

le

Par

Championnats de France de triathlon 2020 : Léonie Périault et Léo Bergère sacrés
Puur Film

TRIATHLON – Ce samedi, Léonie Périault et Léo Bergère sont devenus champions de France de triathlon, à Montceau-les-Mines.

À 26 ans, Léonie Périault a décroché ce samedi le premier titre national de sa carrière dans la catégorie seniors. La triathlète de Poissy Triathlon a fait la différence lors de la course à pied, au terme d’une course disputée sur un parcours comprenant 750 m de natation, 20 kilomètres de vélo sur un circuit de 5 km, avec une bosse de 800m à 3% ainsi qu’une course à pied de 5 km. Périault devance Léa Coninx (22 ans), sacrée chez les espoirs, de 28 secondes. Mathilde Gautier complète le podium chez les dames. Trop juste ce samedi, Cassandre Beaugrand doit se contenter de la 9ème place, à 1’53 de la nouvelle championne de France.

Léo Bergère sur sa lancée

Troisième lors des championnats du monde WTS fin août, Léo Bergère confirme sa bonne forme du moment en glanant son premier titre national. L’Isérois a d’abord pris quelques longueurs d’avance lors de la partie vélo. Chassé par le trio composé de Pierre Le Corre, le champion de France sortant Aurélien Raphaël et Dorian Coninx, Bergère a confirmé sur la course à pied. Ce dernier devance sur la ligne un Pierre Le Corre qui se rassure, après des championnats du monde loupés. Tom Richard, auteur d’une grande course à pied, termine troisième, Dorian Coninx ayant été contrait à l’abandon après une blessure au mollet.

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : Êtes-vous incollable sur Vincent Luis ?

Avatar

Publié

le

Par

Triathlon - Quiz - Êtes-vous incollable sur Vincent Luis
Tommy Zaferes / ITU Media

QUIZ – Testez vos connaissances sur le meilleur triathlète tricolore, en la personne de Vincent Luis. À vous de jouer !

Une minute et trente secondes pour montrer que vous êtes incollable sur Vincent Luis ! C’est parti !

Sophie Clapier


Lire la suite

Triathlon

Championnats du monde 2020 : La France sacrée sur le relais mixte

Avatar

Publié

le

Par

Championnats du monde 2020 : La France sacrée sur le relais mixte
Robert PERRY / Maxppp

TRIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – L’équipe de France est devenue ce dimanche championne du monde de relais mixte, et ce pour la troisième année consécutive. Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx devancent les États-Unis et la Grande-Bretagne.

Deuxième titre en deux jours pour la délégation française aux Mondiaux de triathlon, à Hambourg. Après le deuxième sacre consécutif de Vincent Luis ce samedi, l’équipe de France, sans le natif de Vesoul, a décroché un troisième titre mondial d’affilée ce dimanche, le quatrième de l’histoire pour les Bleus. Solides de bout en bout, les Tricolores, emmenés par Léonie Périault, Léo Bergère, Cassandre Beaugrand et Dorian Coninx, qui a fait la différence sur le vélo lors du dernier relais, devancent les Américains Spivey, McDowell, Zaferes et Pearson. La Grande-Bretagne complète le podium.

Le top 15 de la course

Top 15 du relais mixte des Championnats du monde de triathlon 2020 - WTS

Top 15 du relais mixte des Championnats du monde de triathlon 2020 – WTS

Dicodusport


Lire la suite

Triathlon

Championnats du monde 2020 : Vincent Luis conserve son titre

Avatar

Publié

le

Par

Triathlon - Championnats du monde 2020 : la startlist de la course hommes
Fabrice Coffrini / AFP

TRIATHLON – CHAMPIONNATS DU MONDE 2020 – Le Français Vincent Luis a conservé son titre mondial ce samedi, à Hambourg. Cerise sur la gâteau, Léo Bergère décroche la médaille de bronze. Le Portugais Vasco Vilaça se pare lui d’argent.

La définition de patron ? Vincent Luis. Ce samedi, sur l’unique manche du circuit WTS transformée en championnats du monde 2020, le natif de Vesoul a remporté le titre mondial, en solitaire, dans les rues d’Hambourg. Au terme des 750 m de natation, des 20 km de cyclisme et des 5 km de course à pied, le triathlète de 31 ans a fait la différence dans le money-time, sur la course à pied. Accompagné de son compatriote Léo Bergère et du surprenant Portugais Vasco Vilaça, Luis s’est isolé dans le dernier kilomètre pour l’emporter, et conserver sa couronne. Vilaça et Bergère complètent le podium.

Dans le bon coup jusqu’au début de la course à pied, Dorian Coninx se classe 6ème. Simon Viain termine 23ème tandis que Pierre Le Corre doit se contenter de la 32ème place.

Le Top 15 de la course

Classement des championnats du monde de triathlon 2020 - WTS

Classement des championnats du monde de triathlon 2020 – WTS

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France Autumn Nations Cup - Notre pronostic pour Angleterre - France
Autumn Nations Cup 2020Il y a 33 minutes

Autumn Nations Cup : notre pronostic pour Angleterre – France

AUTUMN NATIONS CUP 2020 - Ce dimanche (15h), le XV de France affronte l'Angleterre à Twickenham, pour la finale de...

Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe : Contrainte d’abandonner, Samantha Davies continuera son tour du monde hors course

Les mers du Sud font une victime de plus. Après avoir heurté un OFNI mercredi soir, Samantha Davies (Initiatives Cœur)...

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe : Jean Le Cam attaqué par un poisson volant

VENDÉE GLOBE 2020 - Jean Le Cam (Yes We Cam !)  a vécu des dernières heures un peu agitéee à...

Vendée Globe 2020 : le classement de la course Vendée Globe 2020 : le classement de la course
Vendée Globe 2020Il y a 1 heure

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

VOILE - Découvrez le classement en temps réel du Vendée Globe 2020, la 9ème édition de la course autour du...

Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021 Mark Cavendish signe chez Deceuninck - Quick-Step pour 2021
CyclismeIl y a 2 heures

Mark Cavendish signe chez Deceuninck – Quick-Step pour 2021

CYCLISME - Sans contrat pour 2021, Mark Cavendish craignait de devoir tirer un trait sur sa carrière professionnelle à l'issue...

Rugby à XVIl y a 3 heures

Paul Goze veut du public dès le 15 décembre

Dans un long entretien accordé à nos confrères de RMC Sport, Paul Goze a fait le point sur la situation...

Basket-ballIl y a 5 heures

Éliminatoires FIBA Eurobasket : les bulles de la dernière fenêtre de qualifications

La FIBA a annoncé les villes qui accueilleront les qualifications de l'EuroBasket féminin 2021 et l'EuroBasket masculin 2022en février 2021.

Calendrier Ligue 2 2020/2021 - 14ème journée : Programme et résultats Calendrier Ligue 2 2020/2021 - 14ème journée : Programme et résultats
FootballIl y a 5 heures

Calendrier Ligue 2 2020/2021 – 14ème journée : Programme et résultats

FOOTBALL - La Ligue 2 se poursuit avec la 14ème journée : 9 matchs sont au programme ce samedi. Programme...

Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats Calendrier Top 14 2020/2021 - 11ème journée : Programme et résultats
Rugby à XVIl y a 15 heures

Calendrier Top 14 2020/2021 – 11ème journée : Programme et résultats

TOP 14 2020/2021 - Le Top 14 continue ce week-end. Découvrez le programme et les résultats de la 11ème journée.

Biathlon - Kontiolahti : la startlist du relais femmes Biathlon - Kontiolahti : la startlist du relais femmes
Coupe du monde de biathlon 2020-2021Il y a 16 heures

Biathlon – Kontiolahti : la startlist du relais femmes

COUPE DU MONDE DE BIATHLON – KONTIOLAHTI – Découvrez la startlist du relais femmes de Kontiolahti (Finlande). Départ prévu à...

Advertisement

Sondage

Dans la légende, Lewis Hamilton a-t-il dépassé Michael Schumacher ?

Vendée Globe 2020

Vendée Globe 2020 : le classement de la course

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2020 - Tous droits réservés