Nous suivre

Rugby à XIII

Israel Folau signe chez les Dragons Catalans !

Avatar

Publié

le

ABC

Énorme coup des Dragons Catalans ! L’Australien Israel Folau, 30 ans, vient de signer chez les Dragons et évoluera en Super League cette saison. 

La talentueux (et tumultueux) joueur australien Israel Folau vient de signer un contrat d’un an avec les Dragons Catalans, qui évoluent en Super League. L’arrivée de l’ancien arrière des Wallabies à XV a été officialisée ce mardi midi sur le compte Twitter des Dragons. Ancien du Melbourne Storm et des Brisbane Broncos, Folau avait débuté en NRL à l’âge de 17 ans en 2007, année durant laquelle il a reçu la distinction de rookie de l’année. En quatre années de NRL, Israel Folau a disputé 91 matchs et a inscrit 73 essais.

Des opinions religieuses controversées

Doté de capacités rugbystiques au-dessus de la moyenne, Israel Folau avait suscité l’indignation début 2019. Guidé par ses opinions religieuses, l’Australien avait publié un message homophobe sur les réseaux sociaux : « Attention ! Alcooliques, homosexuels, adultères, menteurs, fornicateurs, voleurs, athées, idolâtres, l’enfer vous attend. Repentez-vous ! Seul Jésus sauve ».

Indésirable en Australie, que ce soit à XV ou en NRL, Folau était à la recherche d’un club depuis de nombreuses semaines. Président des Dragons Catalans, Bernard Guasch a néanmoins mis en garde le joueur australien :

Nous voulons donner à Israel une nouvelle opportunité de briller sur les terrains. Nous n’approuvons et ne partageons pas les propos d’Israel fondés sur sa croyance religieuse sincère. Nous ne partageons ni ne tolérons ses opinions et nous sommes totalement attachés à ce que notre club et notre sport soient ouverts et accueillants pour tout le monde. Nous pensons que ce genre de propos ne devraient pas être exprimées publiquement, en particulier par un sportif de haut niveau. Nous avons un accord signé avec le RFL. Toute transgression entraînera la résiliation immédiate du contrat d’Israel et une amende substantielle pour le club.

Dicodusport


Avatar

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby à XIII

Championship : le Toulouse Olympique enchaîne à Sheffield

Nico

Publié

le

Par

Bernard Rieu

Championship – Après deux succès à domicile, le Toulouse Olympique se déplaçait pour la première fois en Angleterre pour affronter Sheffield.

Début de match idéal pour les Toulousains. Ces derniers trouvaient la faille dès la 6ème minute de jeu par Stanislas Robin, après une belle action de Paty Vaivai et James Bell, 6 à 0. Le demi du TO XIII s’offrait un doublé suite à un coup de pied rasant de William Barthau. Mark Kheirallah ajoutait deux points sur pénalité avant que James Bell n’inscrive le troisième essai de son équipe.

Les Toulousains menaient 20 à 0 à la 32ème minute. Juste avant la pause, les Eagles trouvent enfin la faille et réduisent la marque. 4-20 à la mi-temps.

Le TO solide

Le début du second acte était plutôt équilibré. Rien n’était marqué pendant près de 20 minutes avant que Sheffield ne trouve la faille à nouveau pour revenir à deux essais transformés. Paul Marcon marquait le seul essai olympien du second acte à une dizaine de minutes du terme. Les Anglais profitaient d’une supériorité numérique en fin de partie pour inscrire le troisième essai qui ne changeait rien au résultat. Victoire du Toulouse Olympique 26 à 14 pour son premier déplacement de 2020.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : les Dragons Catalans dominent Castleford

Avatar

Publié

le

Par

Fox Sports

Super League – Pour la première d’Israel Folau à Perpignan, les Dragons Catalans ont battu Castleford (36-18), dans le cadre de la 3ème journée de Super League.

Les Catalans démarraient la rencontre en fanfare. Sam Tomkins s’amusait dans la défense des Tigers et ouvrait le score dès la 3ème minute de jeu (6-0). Trois minutes plus tard, pour son premier ballon en Super League, Israel Folau inscrivait le deuxième essai des Dracs, après un coup de pied de James Maloney. Ce dernier transformait une nouvelle fois (6′, 12-0).

Au quart d’heure de jeu, Castleford réagissait en marquant son premier essai par l’intermédiaire de Derrell Olpherts (15′, 12-6). James Maloney ajoutait ensuite deux points sur pénalité (25′, 14-6). À peine 10 minutes plus tard, après un nouveau numéro de Sam Tomkins, Samisoni Longi aplatissait le troisième essai catalan, transformé par l’inévitable Maloney (34′, 20-6). Avant la pause, sur une erreur de Longi, Cheyse Blair réduisait le score (20-12). Les Dragons, dominateurs, n’étaient pas encore à l’abri.

Les Dragons à l’usure

Au retour des vestiaires, les Catalans mettaient la main sur le ballon. Sam Tomkins y allait de son doublé (49′, 26-12). En supériorité numérique après l’expulsion temporaire d’Orphets côté Tigers (56′), les Dracs marquaient un quatrième essai par Fouad Yaha, après un nouveau gros travail de Tomkins (63′, 30-12).

James Clare (65′) inscrivait le troisième essai de Castelford (30-18) avant que l’Anglais Sam Tomkins ne s’offre un triplé en fin de match (80′). Les Dragons Catalans s’imposent à l’arrivée avec la manière (36-18). Leur saison est lancée.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Super League : notre pronostic pour Dragons Catalans – Castleford Tigers

Nico

Publié

le

Par

Dragons Catalans

Super League – Les Dragons Catalans, battus lors de leur premier match, veulent se relancer face à Castleford. Notre pronostic.

Dragons Catalans – Castleford Tigers : Samedi 15 février, 18h00

Pas de match pour les Dragons Catalans la semaine passée à cause de la tempête. Les Tigers ont eux enchaîné avec une deuxième victoire de rang. Mais le facteur X pourrait bien être Israel Folau qui va disputer son premier match avec les Dracs samedi, alors que Castleford doit faire avec plusieurs blessés. On part sur une victoire des Dragons Catalans.

Samedi 15 février, 18h00
1 N 2
Dragons Catalans – Castleford Tigers
1.52 17 2.10

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

Israel Folau va faire ses débuts avec les Dragons Catalans

Nico

Publié

le

Par

Rugby AM

Deux semaines après sa signature chez les Dragons Catalans, Israel Folau va faire ses débuts en Super League samedi, face à Castleford.

Sa signature a beaucoup fait parlé hors des terrains, mais l’ancien joueur des Wallabies va enfin avoir l’occasion de s’exprimer ballon en mains. Ce samedi à 18 heures à Perpignan, Israel Folau va faire ses premiers pas avec sa nouvelle formation. L’entraîneur des Dragons Catalans s’est longuement exprimé sur sa nouvelle recrue, qu’il trouve déjà en très bonne forme.

 

Israel Folau portera le numéro 4 pour en cette saison 2020 avec les Dragons Catalans. Il évoluera au centre côté droit.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XIII

[Vidéo] La première titularisation de Sonny Bill Williams avec Toronto à la loupe

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Sonny Bill Williams a été titularisé pour la première fois avec le Toronto Wolfpack à l’occasion de la rencontre face à Salford, comptant pour la deuxième journée de Super League.

Une vingtaine de plaquages, de belles percussions et surtout pas moins de 7 offloads pour Sonny Bill Williams, dont certains dans des position très compliquées. Toronto a perdu 24 à 16 face à Salford, mais SBW commence à trouver son rythme.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

VoileIl y a 24 minutes

François Gabart fait une pause

À l'occasion d'une conférence de presse, François Gabart a annoncé qu'il ne prendrait pas le départ de l'épreuve The Transat,...

FootballIl y a 2 heures

Chelsea, il est l’heure de s’aguerrir

Premier gros défi européen ce soir pour Chelsea qui reçoit le Bayern Munich en 8ème de finale aller de la...

6 Nations 2020Il y a 3 heures

La fin du Tournoi des 6 Nations tronquée par le Coronavirus ?

Selon The Guardian, les deux derniers matchs de l'Italie dans le Tournoi des 6 Nations sont menacés à cause de...

Basket-ballIl y a 4 heures

WNBA : Marine Johannès de retour à New York

Après avoir participé à la saison de WNBA en 2019, Marine Johannès sera de retour aux États-Unis en 2020, toujours...

FootballIl y a 17 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Naples – Barcelone

Ligue des Champions - Barcelone se déplace à Naples pour lancer sa quête de la coupe aux grandes oreilles. Notre...

TennisIl y a 17 heures

ATP Dubaï : 10ème victoire de suite pour Gaël Monfils, Richard Gasquet passe

Gaël Monfils a réussi son entrée en lice à l'ATP Dubaï en éliminant Márton Fucsovics. Richard Gasquet s'est également qualifié...

FootballIl y a 18 heures

Football – Ligue des Champions : notre pronostic pour Chelsea – Bayern Munich

Ligue des Champions - Remake de la finale de 2012 dès les 8èmes de finale. Chelsea reçoit le Bayern Munich....

6 Nations 2020Il y a 20 heures

XV de France : Damian Penaud à la place de Teddy Thomas contre l’Écosse ?

Tournoi des 6 Nations - Encore forfait pour le match face au Pays de Galles, Damian Penaud postulera pour une...

BiathlonIl y a 21 heures

Martin Fourcade : « Il y a des jours où je ne me vois pas continuer et d’autres où je n’arrêterais ça pour rien au monde »

Alors qu'il sort de championnats du monde très réussis avec trois médailles dont deux en or, Martin Fourcade ne sait...

CyclismeIl y a 23 heures

Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico annulés à cause du Coronavirus ?

Après l'annulation de plusieurs compétitions en Chine, le Coronavirus menace désormais plusieurs courses cyclistes italiennes, dont Milan-San Remo et Tirreno-Adriatico.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés