Nous suivre

Tennis

ITF : Kristina Mladenovic en demi-finale à Dubaï

Nico

Publié

le

Al Habtoor Tennis

ITF Dubaï – Après une saison compliquée en simple mais avec en point d’orgue, la victoire en Fed Cup, Kristina Mladenovic prépare 2020.

La Nordiste Kristina Mladenovic est tête de série numéro 1 du tournoi ITF de Dubaï qui se déroule cette semaine. Après deux premiers tours remportés assez facilement face à Abdelaziz et Voegele, Mladenovic a dû batailler en quarts de finale pour venir à bout de l’Espagnole Sara Sorribes Tormo en trois sets. Après avoir perdu la première manche au tie-break, la Tricolore a remporté les deux suivantes 6-3 et 6-2. Elle affrontera en demi-finale l’Ukrainienne Daria Snigur, issue des qualifications.

Dicodusport


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils – Ernests Gulbis

Nico

Publié

le

Par

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis
AFP

Open d’Australie – Dernier Français en lice, Gaël Monfils sera opposé au revenant Ernests Gulbis au troisième tour. Notre pronostic.

Gaël Monfils – Ernests Gulbis : Samedi 25 janvier, 03h00

Match piège pour le dernier Français en lice face à un Ernests Gulbis qui semble dans un bon état d’esprit pour démarrer cette année 2020. Très irrégulier à cause de son hygiène de vie notamment, le Letton a frappé fort sur ces deux premiers matchs et semble en confiance. Gaël Monfils reste favori mais sera sûrement accroché dans ce match. On part sur + de 21,5 jeux pour Gaël Monfils, soit un match au moins en 4 sets.

Samedi 25 janvier, 03h00 Nombre de jeux Gaël Monfils
Gaël Monfils – Ernests Gulbis +21,5
1.80
-21,5
1.66

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Serena Williams : « Je vais m’entraîner demain, c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus »

Nico

Publié

le

Par

Getty Images

Eliminée dès le 3ème tour de l’Open d’Australie par Wang Qiang, Serena Williams est apparue très agacée par le niveau de jeu qu’elle a proposé ce vendredi.

Alors qu’elle vise toujours un 24ème Grand Chelem, l’ancienne numéro 1 mondial Serena Williams s’est encore loupée à Melbourne. Dans un jour sans, elle a été battue par Wang Qiang, 29ème mondiale, en 3 sets. C’est pourtant une joueuse à qui elle avait infligé une lourde défaite lors du dernier US Open, ne lui laissant qu’un jeu. En conférence de presse, Serena Williams a expliqué :

Moi, j’ai fait beaucoup d’erreurs que je n’avais pas commises à New York ni ailleurs depuis très longtemps. J’ai fait beaucoup trop de fautes pour être une athlète professionnelle aujourd’hui (vendredi). Au troisième set, elle a très bien servi. Je ne relançais pas comme Serena. Pour être honnête, c’est moi qui ai perdu ce match.

Je vais m’entraîner demain (samedi), c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus.

Le 24ème Grand Chelem est-il accessible ?

La joueuse américaine a évidemment confirmé qu’elle se sentait en mesure de gagner un nouveau Grand Chelem et qu’elle ne serait plus sur le circuit si ce n’était pas le cas. Si Roland-Garros ne sera peut-être pas un terrain de jeu idéal, Wimbledon ou l’US Open pourraient assister au 24ème sacre de Serena Williams.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Open d’Australie : nouvelle débandade pour le tennis tricolore

Nico

Publié

le

Par

AFP

Fin du deuxième tour de l’Open d’Australie 2020 et un seul Tricolore, hommes et femmes confondus, a franchi ce cap sur les 18 engagés au début du tournoi.

Seul Gaël Monfils sera au troisième tour de cette première levée du Grand Chelem en Australie, un nouveau résultat inquiétant pour le tennis français. Sur les 18 engagés, 17 sont donc tombés entre le premier et le deuxième tour. Sur les 5 Françaises engagées, trois ont passé le cap du premier tour : Alizé Cornet, Caroline Garcia et Fiona Ferro.Mais toutes sont tombées au second tour.

Vainqueurs de la Fed Cup en novembre dernier, les Bleues peinent toujours à briller individuellement même si certaines comme Kristina Mladenovic n’ont pas été épargnées par le tirage.

Les hommes pas mieux lotis

Chez les hommes, les absences de Lucas Pouille et Richard Gasquet étaient notamment à déplorer, mais sur les 13 engagés, seulement 5 qualifiés au deuxième tour et donc, un seul au troisième. Pierre-Hugues Herbert ne passe pas loin d’une belle performance mais a cédé en 5 sets face à David Goffin au deuxième tour, tout comme Benoît Paire qui tombe au jeu décisif de l’ultime set face à Marin Cilic.

Pour Gilles Simon, cela a été beaucoup plus compliqué face à Nick Kyrgios et Grégoire Barrère a quelque peu raté son match face à Guido Pella. Gaël Monfils, tombeur d’Ivo Karlovic, est donc le dernier rescapé et sera opposé au revenant Ernest Gulbis au troisième tour avant de croiser probablement la route de Dominic Thiem s’il se défait du Letton.

Un bilan global une nouvelle fois bien décevant pour le tennis français qui peut même être considéré comme inquiétant. Donnez-nous votre avis !

Êtes vous inquiets pour le tennis français ?

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match

Nico

Publié

le

Par

[Vidéo] Quand Nick Kyrgios imite Rafael Nadal en plein match
EPA

Nick Kyrgios n’est pas un joueur comme les autres. Il l’a une nouvelle fois prouvé lors de son deuxième tour de l’Open d’Australie, face à Gilles Simon.

Alors qu’il vient d’écoper d’un avertissement pour avoir pris trop de temps à servir, l’Australien Nick Kyrgios a imité Rafael Nadal et ses différentes mimiques. Même l’arbitre n’a pas pu s’empêcher de rire. Sinon, sur un plan plus sportif, Kyrgios a disposé de Gilles Simon en quatre manches (6-2, 6-4, 4-6, 7-5) pour se hisser au 3ème tour.

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Le programme des Français ce jeudi à l’Open d’Australie

Bastien

Publié

le

Par

FFT

Cette semaine, place au premier Grand Chelem de l’année avec l’Open d’Australie. Cette nuit, fin du second tour avec, on l’espère, des Français plus en réussite que la nuit dernière.

Le programme des Français pour le 2ème Tour de l’Open d’Australie (dans la nuit de Mercredi à Jeudi)

Après la première nuit compliquée pour le tennis Français au second tour de l’Open d’Australie (quatre éliminations pour quatre candidats), on espère que la nuit à venir sera plus prolifique que la précédente.

Le programme des Hommes

Il est la plus grande chance de deuxième semaine côté Français puisqu’il est tête de série numéro 10 de ce tournoi. C’est en seconde rencontre sur la 1573 Arena que Gaël Monfils tentera de confirmer sa bonne forme du moment pour son second tour face au Croate Ivo Karlovic.

C’est sur un autre court principal, la Melbourne Arena, que Gilles Simon défendra lui aussi ses chances. Et la rencontre s’annonce électrique puisqu’il sera opposé au local et imprévisible Nick Kyrgios (pas avant 8h45 en heure Française). Kyrgios, tête de série numéro 23 du tournoi, devrait être soutenu par une grande partie de la Melbourne Arena.

Troisième et dernier représentant Français dans cette nuit australienne, c’est cette fois sur le Court 8 que Pierre-Hugues Herbert tentera l’exploit face au Belge David Goffin, tête de série numéro 11 du tournoi.

Le programme des Femmes

Déjà la dernière représentante Française après seulement trois jours de tournoi, Alizé Cornet tentera elle de ne pas connaître le même sort que ses compatriotes. Pour ce faire, elle devra passer l’obstacle compliquée de la Croate Donna Vekic, tête de série numéro 19.

Bastien Pitte


Lire la suite

Fil Info

BiathlonIl y a 4 heures

Pokljuka : les compositions des relais français, Martin Fourcade au repos

Après les deux premières courses individuelles, place aux relais samedi en Slovénie, avec un relais mixte et un relais mixte...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis
TennisIl y a 5 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils – Ernests Gulbis

Open d'Australie - Dernier Français en lice, Gaël Monfils sera opposé au revenant Ernests Gulbis au troisième tour. Notre pronostic.

Sports équestresIl y a 5 heures

Grand Prix d’Amérique 2020 : le programme et les partants

L'édition 2020 du Grand Prix d'Amérique sera forcément spéciale, puisque la plus célèbre des courses de chevaux fête son centième...

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement OGC Nice, nouveau projet toujours en développement
FootballIl y a 6 heures

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement

Ce soir, l’OGC Nice reçoit le Stade Rennais à l’Allianz Riviera (20h45, Canal + Sport) en ouverture de la 21ème...

Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de l'individuel, Denise Herrmann s'impose Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de l'individuel, Denise Herrmann s'impose
BiathlonIl y a 7 heures

Pokljuka : Anaïs Bescond troisième de l’individuel, Denise Herrmann s’impose

L'Allemande Denise Herrmann a remporté ce vendredi l'individuel de Pokljuka. La Française Anaïs Bescond grimpe quant à elle sur la...

Fabien Claude, au nom du père Fabien Claude, au nom du père
BiathlonIl y a 10 heures

Fabien Claude, au nom du père

Biathlon - Pokljuka - Johannes Boe et Martin Fourcade ont encore réussi des performances exceptionnelles sur l'individuel de Pokljuka. Mais...

[Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo [Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo
RallyeIl y a 11 heures

[Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo

Ott Tänak, champion du monde WRC 2019, s'est fait une très grosse frayeur sur le premier Rallye de la saison...

Top 14 - Nos pronostics pour la 14ème journée Top 14 - Nos pronostics pour la 14ème journée
Rugby à XVIl y a 12 heures

Top 14 : nos pronostics pour la 14ème journée

Retour du Top 14 après deux week-ends de Coupes d'Europe. Découvrez nos pronostics pour cette 14ème journée de championnat de France.

TennisIl y a 13 heures

Serena Williams : « Je vais m’entraîner demain, c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus »

Eliminée dès le 3ème tour de l'Open d'Australie par Wang Qiang, Serena Williams est apparue très agacée par le niveau de...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Nice - Rennes Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Nice - Rennes
FootballIl y a 15 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nice – Rennes

Ligue 1 - Pour lancer la 21ème journée de championnat, Nice reçoit Rennes. Notre pronostic.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés