Nous suivre

Actualités

Jason Lamy Chappuis, un nouveau coup d’éclat ?

Publié

le

Jason Lamy Chappuis

On a tous dans le cœur quelque chose de Jason Lamy Chappuis… Le 14 février 2010, à Vancouver, la dernière ligne droite de Jason, avec les commentaires passionnés de Patrick Montel, est gravée dans la mémoire de tous les passionnés de sport !

La suite de son aventure olympique, on la connaît aussi, porte-drapeau de la délégation en 2014, il arrive à court de forme à Sotchi et repartira sans médaille, dépassé par la concurrence.  Pour se consacrer à son autre ambition, devenir pilote de ligne, il raccrochera les skis après ces Jeux ratés, laissant un goût amer à bon nombres de ses supporters.

Sans nouvelle ou presque pendant trois ans, Jason réapparaît mi-2017 pour annoncer son retour à la compétition dans le but de participer aux jeux Olympiques 2018. La France du combiné nordique est ravie de revoir un tel champion sur les sautoirs et les pistes mais cela pose quand même la question de sa succession, si 3 ans après il peut réintégrer l’équipe de France sans problème. Peu de Français ont brillé depuis son départ mais intéressons-nous à ce come-back et à la possibilité de le voir briguer une nouvelle médaille olympique.

Il revient donc, trois ans après, alors qu’il semblait émousser voire dépasser lors des dernières compétitions auxquelles il a participé. Son retour n’est-il pas aussi trop tardif, seulement quelques mois avant l’échéance, même s’il devait garder la forme avant, et peut-il rivaliser avec des athlètes qui se préparent depuis 4 ans ? Pour la plupart des sportifs la réponse serait probablement non, mais Jason Lamy Chappuis a prouvé par le passé qu’il appartenait à la classe des « champions », ces athlètes qui savent se transcender le jour J et réussir à donner le meilleur d’eux même. On en rêve tous, le voir avec une breloque autour du cou en Corée du Sud.

Le début de la saison n’est pas forcément des plus rassurant avec deux trentième place, un abandon et surtout une blessure qui le laissera sur la touche jusqu’à mi-janvier au moins. Impossible n’est pas Jason, la France du sport en rêve, réponse en Corée du Sud fin février !

Nicolas Jacquemard


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une