« Je n’en ai rien à foutre ! » : David Gaudu répond cash à la polémique
Au cœur des critiques ces derniers jours concernant sa situation au sein de la Groupama-FDJ United, David Gaudu a réagi sans détour avant les Championnats de France. Le Breton a balayé la polémique d’une déclaration aussi sèche que remarquée.
- À ce sujet – L’actualité du cyclisme
Visé par plusieurs critiques autour de sa situation à la Groupama-FDJ United avant le Tour de France 2026, David Gaudu a répondu sans détour à la polémique.
David Gaudu coupe court à la polémique
David Gaudu n’a pas laissé la polémique s’installer davantage. Alors que son nom agite les discussions à l’approche du Tour de France 2026, sur fond d’interrogations autour de sa place dans la sélection de la Groupama-FDJ United, le grimpeur breton a choisi de répondre avec fermeté.
Ces derniers jours, plusieurs critiques ont entouré sa situation, entre doutes sur son niveau, tensions internes supposées et incertitudes sportives. Des mots forts ont circulé dans les colonnes de nos confrères du Parisien, évoquant notamment un « mystère agaçant » ou encore un « gâchis », alors que David Gaudu reste l’un des coureurs français les plus attendus sur les grandes courses par étapes.
Interrogé ce vendredi soir sur ces attaques en marge des championnats de France à La Tour-du-Pin, l’ancien quatrième du Tour de France n’a pas cherché à entrer dans le détail. Sa réponse a été directe, sèche, et sans volonté d’apaiser artificiellement le débat : « Je n’ai pas d’explication aux critiques qui me visent, je n’ai pas envie d’en avoir et la polémique des derniers jours, je n’en ai rien à foutre ! », dans des propos relatés par RMC Sport.
Une sortie forte avant une décision attendue
Cette déclaration traduit surtout une volonté claire : ne pas se laisser enfermer dans les commentaires extérieurs. À quelques jours du grand départ du Tour de France, David Gaudu veut ramener le débat sur le terrain sportif, là où il estime sans doute devoir répondre. Après une période compliquée, marquée par des résultats en retrait et un statut moins évident qu’auparavant, le Breton sait que sa situation reste scrutée de près.
Reste désormais à connaître la décision de la Groupama-FDJ United concernant sa sélection. Entre son expérience, son passé sur la Grande Boucle et les interrogations sur sa forme actuelle, le cas Gaudu demeure l’un des dossiers sensibles de l’équipe française. Mais le principal intéressé, lui, a choisi sa ligne : ignorer le bruit, assumer sa réponse et avancer.
À lire aussi



