Nous suivre

Actualités

Jean-Baptiste Alaize, toujours plus près des 7 mètres

Nico

Publié

le

Jean-Baptiste Alaize

Jean-Baptiste Alaize, sauteur en longueur handisport, a repoussé un peu plus ses limites cette semaine à Barcelone. Avec un bond à 6 mètres 97, le Français a battu son propre record national et s’est rapproché un peu plus de la barre des 7 mètres. 

Ce champion français de 27 ans, quadruple champion du monde chez les moins de 23 ans, avait défendu les couleurs tricolores lors des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Même s’il n’avait pas décroché de médaille et qu’il avait du se contenter d’une cinquième place, il avait pris date pour les années à venir.

A Barcelone en début de semaine, le sauteur français, accompagné de son kiné et ami Samir Aït-Saïd, a décroché la deuxième place du meeting de Barcelone en battant son propre record de France avec un saut à 6 mètres 97. Même si l’Allemand Markus Rehm est sur une autre planète, 8 mètres 10 sur ce concours, l’athlète originaire du Burundi continue d’impressionner et de repousser ses limites avec en point de mire, les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Nicolas Jacquemard


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Ski

Ski alpin : Clément Noël enlève le slalom de Wengen

Avatar

Publié

le

Par

Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen
Getty Images

Coupe du monde – Le Français Clément Noël a enlevé ce dimanche le slalom de Wengen (Suisse), en patron. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen et le Russe Alexander Khoroshilov.

Déjà vainqueur l’an passé sur la piste suisse de Wengen, Clément Noël a récidivé ce dimanche, un an après sa toute première victoire en Coupe du monde sur ce même tracé.

Le Vosgien, en tête à l’issue de la première manche, avec 67 centièmes d’avance sur Henrik Kristoffersen, le skieur de Val d’Isère a conservé 40 centièmes à l’issue du deuxième acte pour décroché sa 5ème victoire en carrière, la deuxième cette saison après son succès à Zagreb (Croatie). Le Russe Alexander Khoroshilov prend lui la 3ème place, à 83 centièmes du Français.

Plus d’infos à venir

Dicodusport


Lire la suite

Biathlon

Ruhpolding : Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup

Avatar

Publié

le

Par

Ruhpolding - Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Tiril Eckhoff, déjà auteure d’une démonstration sur le sprint, a encore régalé sur la poursuite avec un 19/20 au tir. C’est la 6ème victoire de la saison pour la Norvégienne.

Quand elle est dans cette forme et qu’elle tire aussi bien, elle est juste imbattable. Tiril Eckhoff a fait seulement une seule faute sur son premier debout et a remporté la poursuite avec 46 secondes d’avance sur la Slovaque Paulína Fialková, qui prend une belle deuxième place. La Suédoise Hanna Oeberg, un peu juste sur les skis complète le podium.

Dorothea Wierer, qui a réalisé un bon début de course, a craqué sur ses debouts avec quatre fautes et ne prend que la 20ème place. Justin Braisaz, 5 fautes, Julia Simon 6 fautes terminent respectivement 11ème et 23ème. Chloé Chevalier, qui n’a fait que deux erreurs fait une belle remontée et prend la 36ème place.

Dicodusport


Lire la suite

Rugby à XV

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Nico

Publié

le

Par

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !
INPHO

Selon The Rugby Player, un média anglais bien informé, Lyon a formulé des offres pour trois stars des Saracens, Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Alors que les Saracens ont appris l’officialisation de leur relégation en deuxième division à compter de juin prochain, les spéculations vont être nombreuses autour de leurs stars. Pour que les opérations se réalisent, il faudrait une dispense de la Fédération Anglaise pour ses joueurs, afin qu’ils puissent continuer à être sélectionnable avec l’équipe d’Angleterre.

Rien n’est encore fait, mais voir trois des meilleurs joueurs du monde débarquer à Lyon serait un sacré coup de tonnerre. Les dirigeants de LOU auraient d’ailleurs déjà contacté Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola. Séisme en vue en Top 14 ?

Dicodusport


Lire la suite

Quiz

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de l’Open d’Australie ?

Avatar

Publié

le

Par

Quiz : connaissez-vous bien l'histoire de l'Open d'Australie ?
AFP

Si son déroulement a quelques instants été incertain, l’Open d’Australie aura bien lieu. Les phases qualificatives étant terminées, le premier tour commence dès demain. L’occasion pour nous de savoir si vous connaissez bien le tournoi. Vous vous pensez incollables sur cette compétition et ce depuis la première édition, c’est le moment de le prouver. C’est parti pour un petit match en dix points. Mais attention, le temps presse. GO !

Pour savoir si vous avez bien suivi l’histoire de l’Open d’Australie, lancez-vous dans une série de dix questions. Attention, vous ne disposez que d’1 minute 30 pour répondre. Are you ready ? Let’s go !

Sophie Clapier


Lire la suite

Biathlon

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour la poursuite hommes

Nico

Publié

le

Par

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le poursuite hommes
AFP

Biathlon – Ruhpolding – Après le récital français sur le sprint puis sur le relais, les hommes s’élancent pour la poursuite, dernière course du week-end.

Notre favori : Martin Fourcade

Au-dessus de lot en ce mois de janvier, Martin Fourcade réalise un week-end parfait. On voit mal comment il pourrait perdre cette course qu’il affectionne tant, avec la forme qu’il tient actuellement.

Biathlon – Dimanche 19 janvier – 14h30 – Poursuite Hommes 1
Martin Fourcade 2.25

Notre coup à tenter : Quentin Fillon Maillet

À y regarder de plus près, Quentin Fillon Maillet est peut-être le seul à pouvoir contrarier les plans de Martin Fourcade. Il partira à 3 secondes du Catalan et préfère les courses à confrontation directe. Benedikt Doll trop irrégulier et Velte Christiansen en-dedans samedi sur les skis, QFM devrait être l’adversaire numéro un de Martin Fourcade sous la neige bavaroise.

Biathlon – Dimanche 19 janvier – 14h30 – Poursuite Hommes 1
Quentin Fillon Maillet 10

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen Ski alpin - Clément Noël enlève le slalom de Wengen
SkiIl y a 14 minutes

Ski alpin : Clément Noël enlève le slalom de Wengen

Coupe du monde - Le Français Clément Noël a enlevé ce dimanche le slalom de Wengen (Suisse), en patron. Il...

Ruhpolding - Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup Ruhpolding - Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup
BiathlonIl y a 2 heures

Ruhpolding : Tiril Eckhoff régale encore sur la poursuite, les Françaises hors du coup

Biathlon - Ruhpolding - Tiril Eckhoff, déjà auteur d'une démonstration sur le sprint, a encore régalé sur la poursuite avec...

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola ! Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !
Rugby à XVIl y a 3 heures

Le LOU fait des offres pour Owen Farrell, Maro Itoje et Billy Vunipola !

Selon The Rugby Player, un média anglais bien informé, Lyon a formulé des offres pour trois stars des Saracens, Owen Farrell,...

Quiz : connaissez-vous bien l'histoire de l'Open d'Australie ? Quiz : connaissez-vous bien l'histoire de l'Open d'Australie ?
QuizIl y a 4 heures

Quiz : connaissez-vous bien l’histoire de l’Open d’Australie ?

À la veille du premier tour de l'Open d'Australie, testez vos connaissances sur ce tournoi de tennis depuis sa création....

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le poursuite hommes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour le poursuite hommes
BiathlonIl y a 5 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour la poursuite hommes

Biathlon - Ruhpolding - Après le récital français sur le sprint puis sur le relais, les hommes s'élancent pour la...

Sports de combatIl y a 6 heures

UFC 246 : Pari gagné pour Conor McGregor

Retour gagnant dans l'octogone pour Conor McGregor, qui a battu par KO au premier round Donald Cowboy Cerrone à l'UFC...

Premiership - Les Saracens officiellement relégués Premiership - Les Saracens officiellement relégués
Rugby à XVIl y a 6 heures

Premiership : les Saracens officiellement relégués

Coup de tonnerre sur la planète ovale : les Saracens, champions d'Europe trois fois lors des quatre dernières saisons, sont relégués en...

Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour la poursuite femmes Biathlon - Ruhpolding - Notre pronostic pour la poursuite femmes
BiathlonIl y a 6 heures

Biathlon – Ruhpolding : notre pronostic pour la poursuite femmes

Biathlon - Ruhpolding - Les dames terminent cette semaine allemande avec une poursuite. Nos favorites pour cette course.

Challenge Cup - Toulon sans pitié pour Bayonne Challenge Cup - Toulon sans pitié pour Bayonne
Rugby à XVIl y a 16 heures

Challenge Cup : Toulon sans pitié pour Bayonne

Challenge Cup - Sans vraiment trembler, le RC Toulon a battu Bayonne lors de la 6ème journée (50-6). Les Varois...

Football - Premier League - Notre pronostic pour Liverpool - Manchester United Football - Premier League - Notre pronostic pour Liverpool - Manchester United
FootballIl y a 19 heures

Football – Premier League : notre pronostic pour Liverpool – Manchester United

Premier League - Liverpool, largement en tête du championnat, reçoit Manchester United. Notre pronostic.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés