Jean-Baptiste Alaize, toujours plus près des 7 mètres


Jean-Baptiste Alaize, sauteur en longueur handisport, a repoussé un peu plus ses limites cette semaine à Barcelone. Avec un bond à 6 mètres 97, le Français a battu son propre record national et s’est rapproché un peu plus de la barre des 7 mètres. 

Ce champion français de 27 ans, quadruple champion du monde chez les moins de 23 ans, avait défendu les couleurs tricolores lors des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Même s’il n’avait pas décroché de médaille et qu’il avait du se contenter d’une cinquième place, il avait pris date pour les années à venir.

A Barcelone en début de semaine, le sauteur français, accompagné de son kiné et ami Samir Aït-Saïd, a décroché la deuxième place du meeting de Barcelone en battant son propre record de France avec un saut à 6 mètres 97. Même si l’Allemand Markus Rehm est sur une autre planète, 8 mètres 10 sur ce concours, l’athlète originaire du Burundi continue d’impressionner et de repousser ses limites avec en point de mire, les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Nicolas Jacquemard

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des