Nous suivre

Actualités

Jean-Baptiste Alaize, toujours plus près des 7 mètres

dicodusport

Publié

le

Jean-Baptiste Alaize

Jean-Baptiste Alaize, sauteur en longueur handisport, a repoussé un peu plus ses limites cette semaine à Barcelone. Avec un bond à 6 mètres 97, le Français a battu son propre record national et s’est rapproché un peu plus de la barre des 7 mètres. 

Ce champion français de 27 ans, quadruple champion du monde chez les moins de 23 ans, avait défendu les couleurs tricolores lors des Jeux Paralympiques de Rio en 2016. Même s’il n’avait pas décroché de médaille et qu’il avait du se contenter d’une cinquième place, il avait pris date pour les années à venir.

A Barcelone en début de semaine, le sauteur français, accompagné de son kiné et ami Samir Aït-Saïd, a décroché la deuxième place du meeting de Barcelone en battant son propre record de France avec un saut à 6 mètres 97. Même si l’Allemand Markus Rehm est sur une autre planète, 8 mètres 10 sur ce concours, l’athlète originaire du Burundi continue d’impressionner et de repousser ses limites avec en point de mire, les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.

Nicolas Jacquemard

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Football

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Publié

le

Par

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l’OM, s’est fait remarquer face au FC Nantes lors de la 2ème journée de Ligue 1. Mais dans le mauvais sens, en manquant (complètement) un penalty à la demi-heure de jeu.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Publié

le

Par

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l’Australie ce samedi (36-0 pour la Nouvelle-Zélande).

L’action se déroule à 37ème minute de jeu. Près de la ligne d’essai australienne, le talonneur néo-zélandais Dane Coles fait le ménage façon catch, en envoyant valser le pauvre demi de mêlée australien Nic White qui n’avait rien demandé. Un geste qui vaudra un carton jaune au All Black.

Dicodusport

Lire la suite

Tennis

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Publié

le

Par

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé  sur Twitter s’être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo avec Pierre Bouteyre.

60ème joueuse mondiale, Alizé Cornet et Pierre Bouteyre ont mis un terme à leur collaboration. Déjà associés entre 2000 et 2010, la Niçoise et le Nîmois collaboraient de nouveau depuis décembre 2018. Mais la Française, qui n’a plus gagné le moindre tournoi depuis juillet 2018 à Gstaad, n’a disputé qu’une seule finale cette saison, à Lausanne, il y a un mois. La joueuse de 29 ans n’a pas fait mieux qu’un deuxième tour en Grand Chelem 2019, à Melbourne. Sur son compte Twitter, Alizé Cornet a jugé que cette « décision difficile » était pourtant « nécessaire pour son évolution ».

Dicodusport

Lire la suite

Cyclisme

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Publié

le

Par

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l’arrivée à Venray, les barrières installées dans les derniers mètres ont fait débat, du fait de leur dangerosité évidente. Une situation qui a mis en colère Sam Bennett, le sprinteur irlandais.

Et pour cause, ces barrières de sécurité qui n’en avaient que le nom, posaient un vrai problème de sécurité pour les coureurs, comme on peut le voir sur l’image illustrant l’article. Lancé à plus de 60km/h, le peloton a évité la chute massive. Mais le sprinteur irlandais Sam Bennett (Bora-Hansgrohe), lauréat de trois étapes sur ce BinckBank Tour, a montré son mécontentement sur les réseaux sociaux. Une scène assez surréaliste pour une épreuve World Tour.

La réaction de Sam Bennett : « Premièrement, toutes mes félicitations à Alvaro Hodeg ! Super sprint ! Deuxièmement, j’aimerais bien connaître le processus de réflexion derrière ces barrières sur les 200 derniers mètres. Ce sport est assez dangereux, on roule à plus de 60km/h dans un final comme celui-ci. Ce n’est pas acceptable ! À l’Association des Cyclistes Professionnels, il est temps de montrer votre présence. »

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Publié

le

Par

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (36-0). Ils enlèvent au passage la Bledisloe Cup.

La Nouvelle-Zélande de ce samedi était l’Australie du week-end dernier. Lourdement mis à terre par les Wallabies il y a une semaine (47-26), les All Blacks ont réagi avec la manière lors de la deuxième rencontre de la Bledisloe Cup à l’Eden Park d’Auckland (36-0). Les doubles champions du monde en titre ont déroulé en inscrivant cinq essais (Mo’unga, A. Smith, Bill Williams, S. Reece et G. Bridge) face à des Australiens méconnaissables par rapport à leur prestation à Perth. Plus précis dans leurs lancements, les Néo-Zélandais remportent une 17ème Bledisloe Cup consécutive.

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

FootballIl y a 38 minutes

[Vidéo] Le penalty complètement manqué de Benedetto face au FC Nantes

Dario Benedetto, nouvel attaquant de l'OM, s'est fait remarquer face au FC Nantes. Mais dans le mauvais sens, en manquant...

RugbyIl y a 3 heures

[Vidéo] Dane Coles fait du catch avec Nic White

Le talonneur des All Blacks, Dane Coles, a fait une parenthèse catch durant la rencontre face à l'Australie ce samedi...

TennisIl y a 3 heures

Alizé Cornet se sépare de son entraîneur

Alizé Cornet, 29 ans, a annoncé sur Twitter s'être séparée de son entraîneur, neuf mois après avoir reformé son duo...

CyclismeIl y a 6 heures

Sam Bennett (Bora-Hansgrohe) s’insurge contre la sécurité sur le BinckBank Tour

Scène assez surréaliste ce vendredi lors de la 5ème étape du BinckBank Tour. Lors de l'arrivée à Venray, les barrières...

RugbyIl y a 8 heures

La Nouvelle-Zélande réagit face à l’Australie et remporte la Bledisloe Cup

Largement battue en Australie la semaine passée, la Nouvelle-Zélande a parfaitement réagi à domicile face aux Wallabies (31-0). Ils enlèvent...

FootballIl y a 10 heures

[Vidéo] Le golazo renversant d’Aduriz qui a éteint le Barça

Un but venu d'ailleurs. À la 89ème minute, Aduriz, tout juste entré en jeu, a éteint le Barça d'une magnifique...

TennisIl y a 22 heures

Masters de Cincinnati : Richard Gasquet domine Roberto Bautista Agut et file en demie

Le Français Richard Gasquet s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Cincinnati, en battant l'Espagnol Roberto Bautista Agut en...

CyclismeIl y a 1 jour

Cyclisme – Transferts 2019/2020 : le tableau du mercato

Cyclisme 2019/2020 - Retrouvez tous les transferts du mercato des équipes World Tour, mais aussi des équipes françaises en Continental...

CyclismeIl y a 1 jour

Sélectionnez vos 8 coureurs pour les championnats du monde sur route 2019

Les championnats du monde sur route se dérouleront du 22 au 29 septembre prochain dans le Yorkshire. La course hommes,...

FootballIl y a 1 jour

FC Nantes : les chantiers de Christian Gourcuff

À peine arrivé au FC Nantes, Christian Gourcuff doit faire face à plusieurs chantiers, hors et sur le terrain. Décryptage.

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés