Nous suivre

Top 14 2021-2022

Jean-Baptiste Aldigé : « Avoir les moyens que la commission de discipline devienne professionnelle »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Photo Icon Sport

Jean-Baptiste Aldigé, président du Biarritz Olympique, est monté au créneau contre la commission de discipline dans les colonnes de Rugbyrama. 

L’homme fort du BO commence par expliquer qu’il n’a rien contre le Stade Toulousain et son joueur Iosefa Tekori mais il ajoute que la commission de discipline doit devenir professionnelle pour le bien du rugby :

Pour moi, le problème est dans l’application de la politique que la Ligue et la Fédération veulent donner au rugby en général. On a dit qu’on voulait protéger les joueurs. Depuis des années, on a demandé à ce que les rugbymen deviennent professionnels, puisque le championnat s’est professionnalisé. De là, on a voulu protéger et faire évoluer le jeu en demandant à ce que les arbitres deviennent professionnels. Aujourd’hui, il faut qu’on puisse avoir les moyens que la commission de discipline devienne professionnelle dans son mode de fonctionnement, dans sa nomination, sinon, notre sport se discrédite. Les joueurs jouent, les arbitres arbitrent et derrière, si la commission de discipline n’est pas capable d’assumer le fonctionnement, ça ne peut pas marcher. Comment voulez-vous que tous les staffs et clubs travaillent dans la sérénité, quand vous voyez les décisions qui se suivent et qui sont toutes différentes et plus incompréhensibles les unes que les autres.

Jean-Baptiste Aldigé insiste aussi sur le fait que cette commission et son président sont en place depuis très longtemps.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon que de cyclisme.

Clique pour commenter
S'abonner
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Fil Info

Actus à la une