Nous suivre

Ski

Jean-Baptiste Grange, double champion du monde, raccrochera les skis à la fin de la saison

Nicolas Jacquemard

Publié

le

Photo AFP

SKI ALPIN – Double champion du monde, Jean-Baptiste Grange a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2020-2021. 

Champion du monde de slalom en 2011 à Garmisch-Partenkirchen et en 2015 à Vail / Beaver-Creak, le slalomeur français avait aussi décroché le bronze lors de ses premiers mondiaux en 2007. Il a décroché 9 victoires en Coupe du monde, 8 en slalom, 1 en super combiné pour un total de 18 podiums au plus haut niveau du ski mondial. Le seul regret de sa magnifique carrière sera ses rendez-vous manqués avec les Jeux Olympiques puisque Jean-Baptiste Grange n’a pas terminé les slaloms en 2006, 2014 et 2018, et qu’il avait dû déclarer forfait en 2010.

Dicodusport


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Euro 2020

Fil Info

Actus à la une