Jean Olharan à toute vitesse #16 : un championnat de France bien lancé


Jean Olharan, meilleur joueur français de cesta punta, viendra tous les mois vous parler de son actualité dans sa chronique, « Jean Olharan à toute vitesse ». Dans ce seizième épisode, Jean évoque la phase de poules du championnat de France et son départ au Mexique.

Mon actualité

Début de la phase finale du Championnat de France. Après avoir joué la première phase d’octobre à décembre, il reste maintenant 8 équipes qui peuvent prétendre au titre. Nous sommes désormais séparés en deux poules de 4 équipes. Les deux premiers de chaque poule se rencontreront le 19 avril en demi-finales. La finale se jouera le 26 avril. Les deux équipes favorites au titre sont deux équipes de Saint-Jean-de-Luz (Olha – Inza & Patxi Tambourindeguy – Urtasun). Quant à nous, nous faisons partie des outsiders au même titre que Guéthary (Laduche – Etcheto) et une troisième équipe de Saint-Jean-de-Luz (Jon Tambourindeguy – Maya).

Nous avons joué notre première partie contre Hossegor le vendredi 29 mars et nous sommes bien rentrés dans la compétition avec une victoire en deux manches. A confirmer la semaine prochaine face à Bidart. Une deuxième victoire nous assurerait une place en demi-finale. A la suite de ce championnat, trois jours après exactement, décollage pour le Mexique avec un début de saison le 3 mai. Quatre tournois à jouer avec comme objectif de se qualifier pour le 5ème tournoi, celui qui désignera le meilleur avant et le meilleur arrière de la temporada.

Mis à part ça…

C’est bientôt la fin de la saison régulière en NBA et pour la première fois depuis de nombreuses années, le Orlando Magic est en course pour la qualification en playoffs. Supporter du Magic, je croise les doigts pour une issue favorable et une 8ème place méritée à la fin des 82 matchs !

Jean Olharan

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des