Nous suivre

Actualités

Jean-Philippe Hequet et Mickaël Pouillou, hommes de base du Nautic Club Angerien

dicodusport

Publié

le

Jean Philippe Hequet

La saison touche à sa fin pour les filles du Nautic Club Angérien et à cette occasion, nous avons rencontré Jean-Philippe Hequet, président du club, et Mickaël Pouillou, entraîneur de l’équipe féminine.

Mickael, pour commencer, peux-tu nous faire un point sur la situation des équipes du club ?

Cette année, nous avons pu voir une belle progression côté filles par rapport à la saison précédente, l’objectif était de se qualifier en poule haute et ce fut chose faite. Maintenant, c’est une poule très relevée pour nous, mais notre jeune équipe progresse en compagnie des anciennes et c’est positif que cela soit en PRO A mais également en U17, où nous allons aller chercher les trois premières places du championnat de France.

Pour la N1, l’équipe s’est rajeunie, les résultats sont bons à domicile mais à l’extérieur c’est très compliqué. Cela reste positif dans l’état d’esprit et la progression. Le championnat est tout de même serré, mise à part les deux premiers et l’objectif du top 5 est toujours d’actualité.

Il y a eu beaucoup de problèmes en début de saison sur le format pour le championnat féminin. Es-tu toujours aussi amer par rapport à cette situation ? Que penses-tu de la nouvelle formule pour le moment ?

On s’y fait mais cela est très compliqué de garder le moral pour l’équipe depuis la qualification en top 4, l’essentiel est d’essayer qu’elles se mettent des objectifs individuels de progression. Vis-à-vis du championnat, le mieux serait de faire une saison régulière avec matchs aller-retour, ce qui permettrait également de maintenir une dynamique de groupe positive.

As-tu des informations pour la saison prochaine, est-ce que cette formule sera conservée ?

Je n’en ai aucune idée pour le moment, nous saurons cela au courant de l’été je pense…

Les prochains JO, c’est déjà dans deux ans et Paris 2024 dans six ans, tu tirais la sonnette d’alarme il y a quelques mois, il fallait du changement pour être performant, est-ce que des choses ont été faites ?

De mon point de vue, je dirais que nous devons tous aller dans le même sens et toujours penser aux équipes de France. Il faut former un maximum, tout en travaillant en étroite collaboration avec la DTN.

Ça ne va pas très fort pour la natation française de haut niveau, est-ce que tu as peur que cela ait des répercussions sur le water-polo ?

Non au contraire, cela fait quelques années que nous avons retrouvé les grandes compétitions internationales, la progression est là. Le water-polo est une discipline à part entière et encadrée par une majorité de passionnés, ce qui fait la différence. Donc je ne pense pas que cela ait des répercussions négatives, bien au contraire.

Le président, Jean-Philippe Hequet, a tenu à nous dire deux mots pour notamment remercier et féliciter Mickaël dans son engagement pour le club. 

Monsieur Hequet, pouvez-vous nous dire ce qu’un entraîneur, un passionné comme Mickaël apporte à un club comme le vôtre ?

Mickaël apporte au NCA sa jeunesse, et une certaine ouverture vers d’autres publics, notamment du côté des personnes en situation de handicap mais plus particulièrement chez les personnes atteintes d’autisme, pour lesquelles il a créé un partenariat avec l’association NOAH.

Quels sont vos objectifs les plus importants, que ce soit en termes sportif ou de développement ?

Sur le plan sportif, l’objectif a été atteint en PRO A car nous sommes dans le top 4 français. Le plus important est de permettre à nos filles de progresser. Côté développement, il est de poursuivre celui de notre filière formation professionnelle.

Nicolas Jacquemard

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Rugby

[Vidéo] Les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse

Publié

le

Par

Retrouvez en vidéo les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse, lors du premier test match du XV de France en vue de la Coupe du monde au Japon.


Dicodusport

Lire la suite

Sports mécaniques

Fernando Alonso sur le Dakar 2020

dicodusport

Publié

le

Selon Gaël Robic, Fernando Alonso, ancien pilote de Formule 1, sera au départ du Dakar 2020. L’Espagnol a semé un nouvel indice sur Instagram en milieu de journée, confirmant l’information du journaliste de France Télévisions.

Alors que certaines rumeurs expliquaient que l’Espagnol avait récemment refusé le volant de Pierre Gasly chez Red Bull, il devrait bien être au départ du Dakar 2020 avec une Toyota, avec Marc Coma comme copilote, quintuple vainqueur de l’épreuve dans la catégorie moto.

À la mi-journée, Fernando Alonso a laissé un nouvel indice sur Instagram, abondant dans le sens de Gaël Robic. Toyota devrait officialiser la participation du double champion du monde de F1 dans les jours à venir.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hola 🎨☀️🌍

Une publication partagée par Fernando Alonso (@fernandoalo_oficial) le

Dicodusport

Lire la suite

Volley-Ball

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

dicodusport

Publié

le

Laurent Tillie, sélectionneur de l’équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro à domicile, en septembre.

Alors que la Team Yavbou affrontera l’Italie, la Bulgarie, le Portugal, la Grèce et la Roumanie, le coach des Bleus a rappelé Nicolas Rossard, absent lors du dernier TQO.

Passeurs : Benjamin Toniutti (29 ans, Zaksa Kedzierzyn-Kozle – Pologne), Antoine Brizard (25 ans, Varsovie – Pologne)

Réceptionneurs/attaquants : Kevin Tillie (28 ans, Varsovie – Pologne), Julien Lyneel (29 ans, Jastrzebski Wegiel – Pologne), Earvin Ngapeth (28 ans, Zénith Kazan – Russie), Trévor Clevenot (25 ans, Milan – Italie)

Centraux : Kévin Le Roux (30 ans, Pékin – Chine), Nicolas Le Goff (27 ans, Berlin – Allemagne), Daryl Bultor (23 ans, Sète), Barthélémy Chinenyeze (21 ans, Vibo Valentia – Italie)

Pointus : Jean Patry (22 ans, Top Latina – Italie), Stephen Boyer (23 ans, Vérone – Italie)

Liberos : Jénia Grebennikov (29 ans, Trento – Italie), Nicolas Rossard (29 ans, Tours)

https://twitter.com/FFvolley/status/1163450661490581505

Dicodusport

Lire la suite

Athlétisme

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Publié

le

Par

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la Ligue de Diamant. Sa participation aux Mondiaux de Doha n’est pas remise en cause pour le moment.

Champion de France du 110m haies, le Guadeloupéen Wilhem Belocian s’est blessé à sa jambe d’attaque et souffre d’une élongation. Très en forme et candidat à la médaille aux Mondiaux de Doha (27 septembre au 6 octobre), le Français avait terminé deuxième des meetings d’Eugene (USA) et de Londres.

Dicodusport

Lire la suite

Rugby

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Publié

le

Par

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby à la place de la Nouvelle-Zélande.

Souvent jugé anecdotique, le classement mondial a pourtant changé de leader. La Nouvelle-Zélande, en tête depuis 10 ans, a cédé son trône au Pays de Galles, pour la première fois de son histoire, après avoir disposé des Anglais ce samedi (13-6), et ce même si dans le même temps, les All Blacks ont terrassé l’Australie lors de la deuxième manche de la Bledisloe Cup (36-0).

De son côté, le XV de France gagne une place après son succès lors du premier test face à l’Écosse (32-3).

Classement World Rugby au 19 août 2019

Dicodusport

Lire la suite

Fil Info

RugbyIl y a 9 heures

[Vidéo] Les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse

Retrouvez en vidéo les deux essais de Maxime Médard face à l’Écosse, lors du premier test match du XV de...

Sports mécaniquesIl y a 10 heures

Fernando Alonso sur le Dakar 2020

Selon Gaël Robic, Fernando Alonso, ancien pilote de Formule 1, sera au départ du Dakar 2020. L'Espagnol a semé un...

Volley-BallIl y a 12 heures

Volley : les 14 Français pour l’Euro 2019

Laurent Tillie, sélectionneur de l'équipe de France de volley-ball, a désigné un groupe de 14 joueurs pour le prochain Euro...

AthlétismeIl y a 12 heures

Wilhem Belocian forfait pour le meeting de Paris

Le hurdler français Wilhem Belocian, 24 ans, a déclaré forfait pour le meeting de Paris ce samedi, comptant pour la...

RugbyIl y a 13 heures

Classement World Rugby : le Pays de Galles au top, les Bleus gagnent une place

Pour la première fois de son histoire, le Pays de Galles occupe la première place mondiale du classement World Rugby...

CyclismeIl y a 15 heures

Classement UCI : Julian Alaphilippe toujours au top, Alexey Lutsenko grimpe

Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick-Step) est toujours en tête du classement UCI, et ce pour la 22ème semaine consécutive. Derrière,...

FootballIl y a 17 heures

Ligue 1 Conforama – 2ème journée : Nos Tops et Flops

Pour chaque journée de Ligue 1 Conforama, Dicodusport fait un retour sur les moments marquants du week-end, entre réussites et...

CyclismeIl y a 18 heures

Tom Dumoulin rejoint la Jumbo-Visma

Quelques minutes après l'annonce de la fin de son aventure chez Sunweb, la Jumbo-Visma a officialisé l'arrivée de Tom Dumoulin...

RugbyIl y a 18 heures

Top 14 : les maillots de la saison 2019-2020 en images

La nouvelle saison de Top 14 débutera le 24 août prochain. Retrouvez, en images, tous les maillots des 14 équipes...

CyclismeIl y a 19 heures

Tom Dumoulin va quitter la Sunweb

C'était dans les tuyaux, c'est désormais officiel. Le Néerlandais Tom Dumoulin va quitter la Sunweb à l'issue de la saison...

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nos débats

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés