Nous suivre

Cyclisme sur route 2022

Jean-René Bernaudeau : « Pour les Flandriennes, on est dans les 3-4 meilleures équipes du monde »

Publié le

Photo Icon Sport

CYCLISME 2022 – Dans une vidéo publiée par l’équipe TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau a affiché les ambitions de son équipe sur les Flandriennes en 2022. 

Le manger de l’équipe française TotalEnergies, Jean-René Bernaudeau, ne s’en cache pas. Il veut voir ses coureurs briller sur les courses flandriennes, et notamment sur Paris-Roubaix.

Pour les Flandriennes, on est dans les 3-4 meilleures équipes du monde. Boasson Hagen, Terpstra, Oss, Bodnar et des leaders comme Anthony Turgis et Peter Sagan, on ne peut pas partir sans l’ambition de gagner. Par exemple, sur Paris-Roubaix, on partira pour gagner Paris-Roubaix. C’est n’est pas forcément ce qu’il va nous arriver, mais on sera acteurs.

Jean-René Bernaudeau a aussi évoqué sa recrue star, Peter Sagan.

Peter veut faire du vélo humain, du vélo qui donne de l’envie. On n’est pas dans le business, on est dans le sport. Le cyclisme est un sport d’intuition, et Peter a souvent fait des choses improbables. Depuis deux ans, on voit bien ce qu’il se passe dans le vélo, les Alaphilippe, van der Poel, Van Aert courent avec du panache, et on va rentrer dans l’ère où l’intelligence des coureurs et la puissance d’un collectif vont faire la différence. Peter veut ça et il sait que je suis comme ça. La séduction n’a donc pas été très compliquée.


Passionné de sport et entrepreneur depuis mes 18 ans, la création de Dicodusport m'a semblé évidente pour participer à la médiatisation d'un plus grand nombre de sports. Le chemin est long mais avec une équipe des plus motivées et les Jeux Olympiques de Paris 2024 en point de mire, nous y arriverons ! Journaliste dans le monde du sport depuis plus de 5 ans, je traite aussi bien de football, de rugby, de biathlon et de cyclisme.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une