Nous suivre

Basket-ball

Jeep Élite : L’AS Monaco s’offre les services de Danilo Andjusic et Jerry Boutsiele

Publié

le

Jeep Élite - L’AS Monaco s’offre les services de Danilo Andjusic et Jerry Boutsiele
Photo Icon Sport

Le mercato bat son plein depuis quelques jours en Jeep Élite. Discrète jusque là, l’AS Monaco a frappé fort ce mardi en annonçant de recrues de poids bien connues dans l’Hexagone : Danilo Andjusic et Jerry Boutsiele.

Si l’ASVEL a frappé fort en faisant notamment venir Victor Wembanayama, l’autre équipe française engagée en Euroleague la saison prochaine se construit également progressivement. Au lendemain de son titre européen en Eurocup, l’AS Monaco n’avait pas encore été très active. Côté départs, Wilfried Yeguette et Yohan Choupas sont pour le moment les deux seuls partants confirmés. En revanche, le contrat du coach Zvezdan Mitrovic a été prolongé sans surprise. L’ASM ayant besoin de disposer d’un effectif étoffé pour tenir la cadence infernale de l’Euroleague, les rumeurs ont grossi depuis quelques jours.

Deux recrues de poids estampillées Jeep Élite

Dans le viseur du club de la Principauté, Raymar Morgan a fait faux bond à ce dernier en s’engageant avec l’ASVEL. Autre joueur convoité, le meneur de l’OLB Paris Lee devrait signer dans les prochains jours, tout comme le jeune Armel Traoré, actuellement en équipe de France U19 pour disputer la Coupe du monde. Mais plus que les rumeurs, il y a désormais du concret.

Ce mardi, les fans monégasques ont eu le bonheur de voir débarquer l’un des meilleurs attaquants de Jeep Élite, Danilo Andjusic. Le poste 3 de 30 ans sort d’une excellente saison avec la JLB. Auteur de 20 points de moyenne à de très bons pourcentage (41 % à 3 points, 45 % en global), il est une véritable force de frappe supplémentaire. Très expérimenté, l’international serbe devrait avoir une place prépondérante dans le système de Mitrovic, notamment en Euroleague, compétition qu’il a déjà découvert auparavant dans sa carrière.

A ses côtés, Jerry Boutsiele vient lui renforcer le secteur intérieur, apportant une belle alternative à Matthias Lessort au poste de pivot. Avec sa polyvalence, il pourra également se décaler au poste 4 pour jouer plus grand, donnant ainsi des options intéressantes. A 27 ans, il sort de sa meilleure saison en carrière avec Limoges (13,6 points, 6,9 rebonds). En constante progression, le joueur passé par Cholet a voulu franchir un cap en rejoignant Monaco pour disputer enfin l’Euroleague. « Quand on commence à goûter à l’Europe, idéalement on aspire à disputer l’Euroleague, précise-t-il sur le site de l’ASM. Je signe dans une équipe comme Monaco qui signe son entrée dans la plus prestigieuse des compétitions ». L’ASM veut ainsi se donner les moyens d’être compétitive sur tous les tableaux, et cela donne pour le moment un recrutement intéressant.


Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a toujours été une vocation. Quand les autres sortaient les cartes Pokémon ou Yu-Gi-Oh dans la cour de l’école, je ripostais avec des cartes Panini ou des fiches Onze Mondial. La puissance de Jean-Claude Darcheville n’a pas d’égal.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une