Nous suivre

Basket-ball

Jeep Élite et Pro B : les championnats ne reprendront pas

Publié

le

AFP

BASKET – Ce mercredi, la Ligue Nationale de Basket a annoncé que la Jeep Élite et la Pro B ne reprendront pas avant septembre.

C’était inévitable. Suspendues depuis le 12 mars dernier, les compétitions gérées par la LNB, la Jeep Élite et la Pro B, ne reprendront pas. La Ligue, qui souhaitait la reprise des championnats au maximum à partir du 15 juillet, a dû se résoudre à la suspension après l’allocution d’Emmanuel Macron lundi dernier.

Avec l’impossibilité de jouer avec du public jusqu’au 15 juillet minimum, plus le maintien de la fermeture des frontières jusqu’en septembre, la LNB a donc tranché et s’est exprimée via un communiqué.

Les groupes de travail déjà à l’oeuvre et regroupant l’ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019-2020 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre).

Monaco champion ?

Désormais, la LNB va devoir statuer sur la suite des événements. En tête à la différence de points générale face à l’ASVEL et Dijon (+310 contre +215 et +256), Monaco pourrait être désigné champion de France. Et ce pour la première fois de son histoire. Quid également des montées et descentes en Jeep Élite ? La première division du basket français devait être réduite à 16 clubs au lieu de 18 à l’issue de cette saison.

Dicodusport


Journaliste/Rédacteur depuis septembre 2015 - Mes premiers souvenirs dans le sport ? Les envolées du Stade Toulousain et les duels Villeneuve-Schumacher et Häkkinen-Schumacher à la fin des années 90, la Coupe du monde de football en 1998, l’exploit du XV de France face aux All Blacks en 1999, mais aussi Richard Cœur de Lion qui vole sur les montagnes du Tour de France. Bien parti pour devenir professeur d’EPS, les événements de la vie (et la flemme d’animer des séances de 3x500 mètres toute ma vie) m’ont conduit à revoir mes plans. Me voilà depuis fin 2017 sur Dicodusport, média grâce (et pour) lequel je partage ma passion : le sport dans tous ses états. Le tout accompagné par les fous furieux et folles furieuses cités sur cette page !

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une