Nous suivre

Actualités

Jérémie Azou, lui aussi a banalisé les victoires

Nico

Publié

le

jeremie azou

Jérémie Azou n’a ni la renommée, ni la couverture médiatique des autres français habitués à gagner encore et toujours. Il n’est pas un expert, ni un sauteur à la perche recordman du monde, encore moins un colosse qui domine les tatatmis depuis plusieurs années. Et pourtant le rameur tricolore n’a rien à envier à tous ces champions français, que ce soit pour le talent ou la banalisation de la victoire.

Le superman de l’aviron français est invaincu en compétition depuis les championnats du monde 2014 où avec Stany Delayre, ils avaient décroché une médaille d’argent (A l’exception d’une finale par équipe au championnat de France 2015). Depuis il a remporté toutes les compétitions dans lesquelles il a été aligné que ce soit au niveau national, européen, mondial, olympique ou encore sur ergomètre. En trois ans, il est notamment devenu champion du monde et champion olympique, avec deux partenaires différents.

Oui, Jérémie est talentueux, probablement le rameur le plus doué de sa génération, mais pour un sport exigeant comme l’aviron ce n’est pas suffisant. Kinésithérapeute dans la vie, il a du travailler dur pendant des heures à répéter les mêmes mouvements pour effacer la déception de Londres et devenir invincible.

Comme il le dit lui même, son sport qu’il aime tant, manque de médiatisation, l’aviron ne sera jamais le foot, le rugby ou même le biathlon. Malgré des performances remarquées dans le monde de l’aviron, Jéremie Azou ne sera jamais Teddy Riner, Nikola Karabatic, Martin Fourcade ou Renaud Lavillenie. Il est pourtant déjà, à seulement 27 ans, le plus grand rameur français de tous les temps, et il compte bien continuer à montrer aux jeunes rameurs qui pointent le bout de l’embarcation qu’il reste le patron de l’aviron poids léger !


Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Biathlon

Pokljuka : les compositions des relais français, Martin Fourcade au repos

Nico

Publié

le

Par

AFP

Biathlon – Pokljuka – Après les deux premières courses individuelles, place aux relais samedi en Slovénie, avec un relais mixte et un relais mixte simple.

L’information principale est que Martin Fourcade est au repos et ne prendra part à aucune des deux courses. Le Catalan se préserve pour être en forme dimanche pour la mass start. Fabien Claude, troisième de l’individuel, ne fait logiquement pas partie de ces relais.

Relais mixte : Julia Simon, Justine Braisaz, Simon Desthieux et Quentin Fillon Maillet.

Relais mixte simple : Anaïs Bescond et Emilien Jacquelin

Dicodusport


Lire la suite

Tennis

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils – Ernests Gulbis

Nico

Publié

le

Par

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis
AFP

Open d’Australie – Dernier Français en lice, Gaël Monfils sera opposé au revenant Ernests Gulbis au troisième tour. Notre pronostic.

Gaël Monfils – Ernests Gulbis : Samedi 25 janvier, 03h00

Match piège pour le dernier Français en lice face à un Ernests Gulbis qui semble dans un bon état d’esprit pour démarrer cette année 2020. Très irrégulier à cause de son hygiène de vie notamment, le Letton a frappé fort sur ces deux premiers matchs et semble en confiance. Gaël Monfils reste favori mais sera sûrement accroché dans ce match. On part sur + de 21,5 jeux pour Gaël Monfils, soit un match au moins en 4 sets.

Samedi 25 janvier, 03h00 Nombre de jeux Gaël Monfils
Gaël Monfils – Ernests Gulbis +21,5
1.80
-21,5
1.66

Tentez votre chance en misant jusqu’à 100€ grâce à votre premier pari remboursé.

Dicodusport


Lire la suite

Sports équestres

Grand Prix d’Amérique 2020 : le programme et les partants

Nico

Publié

le

Par

AFP

L’édition 2020 du Grand Prix d’Amérique sera forcément spéciale, puisque la plus célèbre des courses de chevaux fête son centième anniversaire avec un plateau de rêve.

Horaire et parcours du Grand Prix d’Amérique

Le départ du Grand Prix d’Amérique 2020 sera donné le dimanche 26 janvier à 16h10. Les 18 trotteurs s’élanceront sur un tracé de 2700 mètres.

Liste des partants

1. Excellent – Mâle, 6 ans
Driver : Alexandre Abrivard
2. Chica de Joudes – Femelle, 8 ans
Driver : Alain Laurent
3. Looking Superb – Mâle, 7 ans
Driver : David Thomain
4. Vivid Wise As – Mâle, 6 ans
Driver : Yoann Lebourgeois
5. Enino du Pommereux – Mâle, 6 ans
Driver : Matthieu Abrivard
6. Délia du Pommereux – Femelle, 7 ans
Driver : Franck Nivard
7. Davidson du Pont – Mâle, 7 ans
Driver : Franck Ouvrie
8. Bahia Quesnot – Femelle, 9 ans
Driver : Junior Guelpa
9. Face Time Bourbon – Mâle, 5 ans
Driver : Björn Goop
10. Milligan’s School – Mâle, 7 ans
Driver : Anthony Barrier
11. Vitruvio – Mâle, 6 ans
Driver : Alessandro Gocciadoro
12. Uza Josselyn – Femelle, 9 ans
Driver : Pierre Vercruysse
13. Valko Jenilat – Mâle, 11 ans
Driver : Paul-Philippe Ploquin
14. Ringostarr Treb – Mâle, 10 ans
Driver : Jean-Philippe Monclin
15. Billie de Montfort – Femelle, 9 ans
Driver : Gabriele Gelormini
16. Bélina Josselyn – Femelle, 9 ans
Driver : Jean-Michel Bazire
17. Propulsion – Mâle, 9 ans
Driver : Örjan Kihlström
18. Bold Eagle – Mâle, 9 ans
Driver : Eric Raffin

Dicodusport


Lire la suite

Football

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement

Avatar

Publié

le

Par

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement
AFP

Ce soir, l’OGC Nice reçoit le Stade Rennais à l’Allianz Riviera (20h45, Canal + Sport) en ouverture de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama. L’occasion de faire le point sur l’avancée du projet niçois, ponctué pour l’instant par un manque d’expérience et de stabilité de son équipe. En interne, le projet suit son cours.

Une ambition européenne… la saison prochaine

Il y a peu sur RMC, Jean-Pierre Rivère, le président de l’OGC Nice, confiait sa volonté de retrouver l’Europe la saison prochaine avec son club. Si Nice se situe actuellement à la 11ème place du championnat à mi-saison, les places européennes restent tout de même accessibles pour les Aiglons, à 4 points du 4ème, le FC Nantes. Ce serait évidemment un beau cadeau pour l’OGC Nice et son nouveau propriétaire britannique Jim Ratcliffe d’accrocher l’Europe plus rapidement que prévu.

Pourtant, l’OGC Nice de Patrick Vieira peine pour l’instant à convaincre. Sur courant alternatif (8 victoires, 4 nuls, 8 défaites), les niçois enchaînent les prestations convaincantes puis décevantes. Si l’OGC Nice par le rachat tardif d’Ineos cet été avait été très actif sur le marché des transferts (Dolberg, Ounas, Claude-Maurice, N’Soki), le club ne bougera certainement pas cet hiver. L’ancien international tricolore Patrick Vieira devra donc faire avec son collectif actuel, très jeune et encore en rodage pour avancer, sans pression mise par la direction.

Mention bien à domicile pour Nice

Très performant à domicile sur la fin d’année 2019 et le début 2020, l’OGC Nice a encore du mal à trouver la bonne carburation à l’extérieur (2 victoires seulement pour 6 défaites et 2 nuls). Si le parcours en Coupe de France est bon, Patrick Vieira a tenu à maintenir la pression chez ses joueurs en évoquant l’état d’esprit à avoir sur le terrain.

Le dernier match de championnat à Angers (1-1) a montré encore toutes les failles du nouvel effectif niçois par moments : suffisance, fébrilité défensive et manque d’activité et d’animation devant (Kasper Dolberg, la recrue phare du mercato estival niçois, reste sur 5 matchs sans marquer).

L’objectif niçois sur cette deuxième partie de saison paraît clair : développer et créer du lien sur cette jeune équipe pétrie de talent et finir le plus haut possible, afin d’attaquer sereinement une saison 2020-2021 qui s’annonce pleine de rebondissements sur la Côte d’Azur.

Romain Delanis


Lire la suite

Biathlon

Pokljuka : Anaïs Bescond troisième de l’individuel, Denise Herrmann s’impose

Avatar

Publié

le

Par

Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de l'individuel, Denise Herrmann s'impose
AFP

Biathlon – Pokljuka – L’Allemande Denise Herrmann a remporté ce vendredi l’individuel de Pokljuka. La Française Anaïs Bescond grimpe quant à elle sur la troisième marche du podium.

Deuxième temps de ski et auteure d’un 20/20 au tir, Denise Herrmann a décroché sa première victoire de la saison sur l’individuel de Pokljuka, ce vendredi. L’Allemande, qui remporte sa 5ème victoire en carrière, a triomphé devant la Suédoise Hanna Oeberg, une seule faute derrière la carabine et troisième temps sur les spatules.

La bonne nouvelle du jour côté Françaises nous vient d’Anaïs Bescond. Irrégulière depuis le début de la saison, la Normande d’origine grimpe sur la troisième marche du podium, avec un sans-faute magnifique face aux cibles. C’est son 10ème podium individuel en carrière.

Eckhoff se loupe, les regrets de Braisaz

Impériale depuis le mois de décembre, Tiril Eckhoff a flanché. Dix-huitième avec trois fautes, la Norvégienne, leader du classement général de la Coupe du monde, a également skié moins vite qu’à l’accoutumée. Lauréate de l’Individuel d’Ostersund, Justine Braisaz pourra nourrir quelques regrets. Onzième avec trois erreurs, elle réalise le meilleur temps de ski.

Ce samedi, place aux relais, simple mixte et mixte. Ce dimanche, les dames vont de nouveau en découdre, sur la mass start cette fois-ci.

Dicodusport


Lire la suite

Fil Info

BiathlonIl y a 3 heures

Pokljuka : les compositions des relais français, Martin Fourcade au repos

Après les deux premières courses individuelles, place aux relais samedi en Slovénie, avec un relais mixte et un relais mixte...

Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis Tennis - Open d'Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils - Ernests Gulbis
TennisIl y a 4 heures

Tennis – Open d’Australie : notre pronostic pour Gaël Monfils – Ernests Gulbis

Open d'Australie - Dernier Français en lice, Gaël Monfils sera opposé au revenant Ernests Gulbis au troisième tour. Notre pronostic.

Sports équestresIl y a 4 heures

Grand Prix d’Amérique 2020 : le programme et les partants

L'édition 2020 du Grand Prix d'Amérique sera forcément spéciale, puisque la plus célèbre des courses de chevaux fête son centième...

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement OGC Nice, nouveau projet toujours en développement
FootballIl y a 5 heures

OGC Nice, nouveau projet toujours en développement

Ce soir, l’OGC Nice reçoit le Stade Rennais à l’Allianz Riviera (20h45, Canal + Sport) en ouverture de la 21ème...

Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de l'individuel, Denise Herrmann s'impose Biathlon - Pokljuka - Anaïs Bescond troisième de l'individuel, Denise Herrmann s'impose
BiathlonIl y a 6 heures

Pokljuka : Anaïs Bescond troisième de l’individuel, Denise Herrmann s’impose

L'Allemande Denise Herrmann a remporté ce vendredi l'individuel de Pokljuka. La Française Anaïs Bescond grimpe quant à elle sur la...

Fabien Claude, au nom du père Fabien Claude, au nom du père
BiathlonIl y a 9 heures

Fabien Claude, au nom du père

Biathlon - Pokljuka - Johannes Boe et Martin Fourcade ont encore réussi des performances exceptionnelles sur l'individuel de Pokljuka. Mais...

[Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo [Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo
RallyeIl y a 10 heures

[Vidéo] L’impressionnante sortie de route d’Ott Tänak sur le Rallye de Monte-Carlo

Ott Tänak, champion du monde WRC 2019, s'est fait une très grosse frayeur sur le premier Rallye de la saison...

Top 14 - Nos pronostics pour la 14ème journée Top 14 - Nos pronostics pour la 14ème journée
Rugby à XVIl y a 11 heures

Top 14 : nos pronostics pour la 14ème journée

Retour du Top 14 après deux week-ends de Coupes d'Europe. Découvrez nos pronostics pour cette 14ème journée de championnat de France.

TennisIl y a 12 heures

Serena Williams : « Je vais m’entraîner demain, c’est certain. Pour que ça ne se reproduise plus »

Eliminée dès le 3ème tour de l'Open d'Australie par Wang Qiang, Serena Williams est apparue très agacée par le niveau de...

Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Nice - Rennes Football - Ligue 1 : notre pronostic pour Nice - Rennes
FootballIl y a 14 heures

Football – Ligue 1 : notre pronostic pour Nice – Rennes

Ligue 1 - Pour lancer la 21ème journée de championnat, Nice reçoit Rennes. Notre pronostic.

Advertisement

Nous rejoindre

Le Club Dicodusport

Nous suivre sur Facebook

Dicodusport © 2019 - Tous droits réservés