Nous suivre
Cyclisme

Jérôme Pineau : « Ce n’est pas digne d’une équipe comme la nôtre »

Nicolas Jacquemard

Publié le

Jérôme Pineau : "Ce n’est pas digne d’une équipe comme la nôtre"
Photo Icon Sport

CYCLISME – Dans un entretien accordé au Télegramme, Jérome Pineau a dressé le bilan de la saison de sa formation B&B Hotels p/b KTM. 

L’ancien coureur professionnel Jérôme Pineau, manager de la formation B&B Hotels p/b KTM, pointe du doigt le nombre de victoires qui n’est pas suffisant, selon lui, pour une équipe de son rang. Il se félicite néanmoins des performances des jeunes.

Six victoires, seulement six victoires, ce n’est pas digne d’une équipe comme la nôtre. Ce n’est évidemment pas assez. Cela dit, on a gagné des courses avec des jeunes coureurs, Alan Boileau et Maxime Chevalier, ça, c’est intéressant. Les victoires d’Alan, par exemple, sont plus intéressantes que celle de Pierre Rolland même si ce n’est jamais facile de gagner. On a péché sur le calendrier de la Coupe de France. On doit faire beaucoup mieux que ça sur des épreuves. Oui, on a manqué de victoire sur des courses à notre portée. La raison ? On a souvent eu du mal à avoir du rendement sur deux fronts, on a trop souvent dû faire confiance aux mêmes coureurs. Et puis n’oublions pas tous nos coureurs blessés : Bryan Coquard, Cyril Lemoine, Eliott Lietaer, ça fait quand même beaucoup.

Malgré tout, Jérôme Pineau explique qu’il met la note de 7,5/10 à ses troupes pour 2021, se félicitant notamment de l’éclosion de Franck Bonnamour, qui a fait briller les couleurs de son équipe sur le Tour de France.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *