Nous suivre

Multisports

Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : De l’or en skeet et 7 médailles supplémentaires

Publié le

Jeux Méditerranéens d'Oran 2022 : De l'or en skeet et 7 médailles supplémentaires
Photo CNOSF/KMSP

JEUX MEDITERRANÉENS D’ORAN 2022 – Cinquième journée des Jeux Méditerranéens et la France continue la récolte des médailles. Sept breloques dont un titre, obtenues en boxe, tir, judo et cyclisme.

La moisson se poursuit

Ce jeudi marquait le début des épreuves de cyclisme sur route. Récente médaillée de bronze du contre-la-montre des championnats de France, Cédrine Kerbaol récidive et se classe troisième au bout des 18 km de l’épreuve des Jeux Méditerranéens. La coureuse de la Cofidis conserve le bronze pour moins de 10 secondes sur la quatrième. Quelques minutes plus tard, c’est au tour du coureur de l’équipe continentale de la Groupama-FDJ, Enzo Paleni, de s’illustrer. C’est une belle médaille d’argent qu’est allé chercher le jeune Français de 20 ans, à 50 secondes de la victoire revenue au Portugais Reis.

Deuxième des qualifications, l’équipe de France 2 composée d’Emmanuel Petit et Noémie Battault s’est qualifiée pour la grande finale en skeet olympique. Pour cette dernière, ils ont pris leur revanche ! Contre les Italiens, médaillés mondiaux et olympiques, les Français n’ont pas été intimidés et l’emportent 6 à 2. Eux étaient déjà virtuellement sur le podium. Amina Zidani (60 kg), Thaïs Larché (63 kg), Moreno Fendero (75 kg) et Soheb Bouafia (91 kg), se sont tous inclinés en demi-finale de leur tournoi de boxe. Une défaite qui leur assure une médaille de bronze. Si cette fois, le judo n’a pas été aussi généreux que mercredi, Tizie Gnamien est parvenu à se remobiliser après sa défaite dans le dernier carré. Il bat le Portugais Rodrigues en finale pour le bronze.

Des médailles à venir

De nombreux autres résultats promettent de nouvelles médailles dans les jours à venir. En tir à l’arc, l’équipe masculine s’est hissée en finale. Les femmes ainsi qu’Anaëlle Florent et Nicolas Bernardi joueront le bronze. En boxe, ils sont deux à atteindre la finale. Romane Moulai (50 kg) et Enzo Grau (60 kg) tenteront de remporter l’or. L’équipe masculine de volley défiera l’Espagne pour une place en finale. Ludvy Vaillant et Camille Seri ont remporté leur série de 400 mètres haies. Les Français sont également en lice pour le podium, voire mieux, dans les quatre catégories de voile. Un joli programme à venir donc.


Journaliste/rédacteur depuis octobre 2020 - Si mon plus vieux souvenir de sport aurait pu m'en dégoûter, la finale de la Coupe du monde 2006 a été tout le contraire. Véritable déclencheur d'une passion qui aujourd'hui ne fait que grandir avec le temps, mon leitmotiv est la France qui brille ! Je relate les exploits passés et présents du sport bleu-blanc-rouge sans ménagement depuis octobre 2020. Sport valide ou handisport, aucune différence, il n'y a que du sport et plusieurs façons de le pratiquer.

Clique pour commenter

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des

Fil Info

Actus à la une