Multisports
Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 : Quatre médailles supplémentaire pour la France
JEUX MEDITERRANÉENS D’ORAN 2022 – Les Français continuent d’entrer tout doucement dans la compétition. Après les deux médailles du premier jour, la gymnastique et la lutte ont apporté deux nouvelles médailles chacune.
Le compteur des médailles s’affole
Bonne journée pour nos athlètes à Oran, trois médailles ont été remportées hier et une ce matin. Tout d’abord en lutte gréco-romaine, Léo Tudezca s’était hissé jusqu’en finale hier après une journée de dimanche parfaite. Des victoires 4-3 en huitième, 5-3 en quart et un incroyable retournement de situation en demie où, mené 7-0, il parvient à renverser son adversaire et s’impose 12-7. Le voilà en finale où le Turc Kerem Kamal, champion d’Europe en titre des -60 kg, l’attend. Cette fois, le combat est bien à sens unique, le Français, dominé, s’incline sur une score sans appel, 8-0. Après le bronze en 2018, Tudezca gravit une marche et remporte l’argent. Quelques minutes plus tard, Gagik Snjoyan était en lice pour la médaille de bronze dans la catégorie supérieure des -67 kg. Battu en quart de finale par le futur vainqueur, le Français s’est remobilisé à temps et remporte la médaille de bronze en écartant l’Italien Sanfilippo, 4 à 1. Lui aussi en place de 3-5, Johnny Bur s’incline malheureusement.
Les gymnastes continuent sur leur lancée. Après l’argent des filles par équipes, les hommes sont eux aussi montés sur le podium. Dans une compétition dominée par la Turquie, Cameron-Lie Bernard, Edgard Boulet, Mathias Philippe, Léo Saladino et Julien Saleur ont battu d’un point l’Espagne pour remporter la médaille de bronze. Ce matin avait lieu le concours complet féminin pour lequel Lorette Charpy a déclaré forfait suite à sa blessure. Troisième des qualifications, Carolann Héduit a parfaitement comblé le manque de sa coéquipière et monte sur la troisième marche du podium. La France possède à l’heure actuelle 6 médailles, mais pas encore d’or. Un métal rare pour l’instant qui pourrait bien tomber bientôt. En effet, les 5 lutteuses françaises sont en demi-finales, et deux finales pour l’or sont à venir en sports de boules. En voile, les navigateurs tricolores sont en bonne posture après la première journée.
🥈🥉🥉#JMOran2022 #AllezLesBleus pic.twitter.com/xdF0ABOaSo
— FranceOlympique (@FranceOlympique) June 27, 2022