Nous suivre

Ski

Jeux Mondiaux Universitaires d’Hiver 2025 : Jonas Skabar rafle l’argent sur le combiné alpin

Sébastien Gente

Publié le

Jeux Mondiaux Universitaires d'Hiver 2025 Jonas Skabar rafle l'argent sur le combiné alpin
Photo FFSU

JEUX MONDIAUX UNIVERSITAIRES D’HIVER 2025 – Après un slalom de feu, Jonas Skabar, mal embarqué après le Super-G, a finalement pris l’argent sur le combiné alpin.

Le combiné alpin, une spécialité française ? Hier, Emy Charbonnier avait triomphé sur la version féminine, étant de plus accompagnée par Louison Accambray sur le podium. Ainsi, tous les espoirs étaient permis pour la course hommes ce jour, mais après le Super-G, on déchantait quelque peu. Le meilleur français, Jonas Skabar, avait terminé à la 11e place, à 1.12 de la tête, et cela semblait quelque peu trop lointain pour faire une véritable performance. Les autres, Thomas Lardon et Jules Llorach, étaient en dehors du Top 15.

Mais la meilleure carte française allait sortir un slalom de feu. Impérial entre les piquets, Jonas Skabar signait un superbe chrono et s’installait en tête, mais il restait tout de même 10 candidats au podium à passer. Un par un, le Tricolore a regardé ses adversaires se casser les dents sur son chrono, comme Tomas Barata qui échouait pour 5 petits centièmes. Il fallait finalement le vainqueur du Super-G, Loïc Chable, pour mettre fin à ses espoirs de titre. Le Suisse conservait 63 centièmes de marge et raflait le titre, mais cette médaille d’argent est de toute beauté pour Jonas Skabar et vient grossir le bon bilan français jusqu’ici dans ces Jeux Mondiaux Universitaires d’Hiver.

John Stockton, Gianni Bugno, Zinedine Zidane, Steffi Graf, Frode Andresen, Stéphane Stoecklin, Davis Kamoga, Primoz Peterka, Werner Schlager et Aurélien Rougerie. Point commun entre ces sportifs? Ils m'ont fait rêver et ont bercé mon adolescence. Je suis un fondu de sports et j'essaie de retranscrire ma passion à travers mes articles. Originaire du Périgord, ma passion pour les Girondins, les Jaunards et les Jazzmen transpire dans mes écrits.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Vos commentaires sont pris en compte mais ne s'affichent pas actuellement suite à un souci technique.


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *