Nous suivre

Ski alpinisme

Jeux Mondiaux Universitaires d’Hiver 2025 : Margot Ravinel et Pablo Giner écrasent le relais mixte de ski alpinisme

Maxime Cazenave

Publié le

Jeux Mondiaux Universitaires d'Hiver 2025 Margot Ravinel et Pablo Giner écrasent le relais mixte de ski alpinisme
Photo FFSU

JEUX MONDIAUX UNIVERSITAIRES D’HIVER 2025 – Ultra dominants sur le relais mixte de ski alpinisme ce vendredi soir, Margot Ravinel et Pablo Giner ont ajouté une nouvelle médaille d’or à la collection impressionnante déjà récoltée par l’Équipe de France.

La nouvelle glorieuse journée de l’Équipe de France s’est terminée en apothéose à Turin ce vendredi soir. Comme la veille, le ski alpinisme était la dernière épreuve à distiller son lot de médailles. Suite au sprint ayant vu la victoire de Margot Ravinel, l’autre format olympique était au programme : le relais mixte.

Margot Ravinel et Pablo Giner atomisent la concurrence

Engagée en compagnie de Pablo Giner, la jeune tricolore n’a pas laissé passer l’occasion d’ajouter une deuxième médaille d’or à sa collection. Plutôt discrets en qualifications, où ils ont assuré leur place en finale en laissant un minimum d’énergie en route, les deux skieurs tricolores ont produit leur effort pour faire étalage de leur supériorité. Auteurs d’un chrono en 42:45.86, ils ont remporté la course en collant plus de deux minutes à leurs dauphins, les Espagnols Maria Ordonez Cobacho et Marc Radua. En revanche, Louna Dupont et Jules Raybaud n’ont pas pu défendre leurs chances, abandonnant dès les qualifications.

Malgré tout, Margot Ravinel et Pablo Giner ont fait le boulot pour sceller en beauté une journée exceptionnelle pour le clan tricolore dans ces Jeux Mondiaux Universitaires d’Hiver. Cinq titres ont été raflés du matin au soir, et le ski alpinisme confirme son statut de pourvoyeur de résultats référence du sport d’hiver français.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *