Nous suivre

Snowboard

Jeux Mondiaux Universitaires d’Hiver 2025 : Noé Petit décroche l’argent en snowboard big air

Maxime Cazenave

Publié le

Jeux Mondiaux Universitaires d'Hiver 2025 : Noé Petit décroche l'argent en snowboard big air
Photo FFSU

JEUX MONDIAUX UNIVERSITAIRES D’HIVER 2025 – Déjà en or en slopestyle, Noé Petit a obtenu sa deuxième médaille à Turin en se parant d’argent en snowboard big air.

Et de deux pour l’Équipe de France ce dimanche ! Quelques heures seulement après l’argent conquis par Félicie Chappaz et Hugo Serot en ski de fond, Noé Petit s’est à son tour emparé de ce métal en snowboard big air. Dans un concours qui a été retardé en raison de l’épais brouillard matinal ayant recouvert la piste, le Français a fait le nécessaire pour décrocher sa deuxième médaille de la semaine, après son titre en slopestyle.

Qualifié en finale sans encombre, il a compromis ses chances en manquant son premier run. Un échec important puisque chaque snowboardeur disposait seulement de deux tentatives, contre les trois initialement prévues. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de réagir en patron en répondant avec un saut de grande qualité pour conquérir la note exceptionnelle de 95.25. Hélas, cela sera insuffisant pour l’or. Battu par le Français il y a deux jours, le Japonais Ryoji Fujiya a réagi en pliant le concours dès sa première tentative avec un impressionnant 96.00. Également en finale, Mathis Authier (8e) et Liam Garandel (DNS) n’ont pas influé sur le concours.

Journaliste/Rédacteur depuis 2012 - Bercé par l’amour des Girondins de Bordeaux, les échecs de Christophe Moreau sur le Tour de France sous l'ère Lance Armstrong et le fade-away létal de Dirk Nowitzki, ma passion dévorante pour le sport a toujours été un pan incontournable de ma vie. Transmettre ma passion à l’écrit a été une transition naturelle. Suiveur assidu de basket et de hockey sur glace, je garde toujours un peu de place pour suivre le cyclisme, le football et le maximum de performances françaises.

Clique pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *